Aj Hackett

Les Meilleures Activités à tester en Asie du Sud-Est

The adrenaline rush has no boundaries. No matter where you are on earth, the search for thrills finds a positive response with many activities that are organized by professionals. Today we suggest you take a nice trip towards the south-east of Asia. Thailand, Indonesia, Burma, Singapore, Malaysia, French Polynesia, Philippines. These dream destinations that also offer great activities, more or less extreme.

Here is a quick overview of the best experiences to discover in Southeast Asia if you are looking for adrenaline.

Bali, Indonesia

When we talk about the best surfing destinations in the world, Bali often arrives in this top and yet this small Indonesian island has many other arguments to its credit. You have for example, the possibility of exploring a tropical rain forest and its raging white water stream during a rafting adventure on the Ayung river in Ubud.

Flowing into the center of Bali’s spiritual heart, this river crosses the evergreen jungle and offers breathtaking challenges at every turn. The Ayung, the longest river in Bali, stretches 68.5 km from the northern mountain ranges through the highlands of Ubud. Walking through incredible stone carvings and stunning waterfalls, your guide will help you navigate the 25 rapids of the river, turning through the lush rainforest.

Rafting on the Ayung River in Ubud

Sri Lanka

Là encore, nous avons une destination incontournable pour la pratique des sports nautiques. Situé au sud-est de l’Inde et entourée par l’Océan Indien, le Sri Lanka offre de multiples et sublimes paysages entre océan et montagnes qui garantissent un large panel de sports extrêmes à effectuer sur l’île.  La situation géographique du Sri Lanka permet d’avoir accès à des conditions de vagues idéales tout au long de l’année avec une eau à 28° entre Décembre et Avril.

Les meilleurs spots de surf se situent à Hikkaduwa et Arugam Bay qui sont accessibles pour tous les niveaux. Notez quand même que les spots près de Ahangama, Midigama et Mirissa sont réservés aux surfeurs expérimentés car les vagues y sont parfois dangereuses. Pour les mordus de plongée sous-marine, les fonds marins du Sri Lanka sont réputés pour leur richesse en matières de faune et flore aquatique. Les eaux translucides sont un véritable repère pour les créatures marines en tous genre.  En parallèle de vos activités extrêmes, vous pourrez découvrir une culture riche de part son histoire et la diversité de ses paysages et tout ça dans un environnement sécurisé.

Surf in Sri Lanka, Adrenaline Hunter

Bagan, Birmanie

Assistez au lever du soleil sur le temple Dhammayangyi lors d’un vol panoramique en montgolfière. Une des meilleures façons de voir les temples de Bagan est de le faire depuis ce ballon dans le ciel. Au fur et à mesure de votre ascension, les magnifiques temples de Bagan apparaîtront, vous offrant une perspective véritablement panoramique de cette ancienne merveille du monde.

En regardant la brume monter à travers la forêt tropicale dense, la lumière tachetée se reflète sur les monuments du Myanmar, ornés de plus de 400 temples bouddhistes distinctifs.  Les vols de 45 minutes ont lieu entre mi-octobre et mi-mars et partent au lever ou au coucher du soleil en se laissant dériver sur la plaine de Bagan pour contempler les temples et pagodes ainsi que l’Irrawady et les montagnes au loin.

Hot air balloon flight over Bagan

Đà Lạt, Vietnam

Partez à l’aventure lors d’une excursion en canyoning ou en rafting sur la rivière Da Don et vous saurez pourquoi Đà Lạt est appelée la « ville des sources éternelles ».  Đà Lạt a été construite pour devenir une destination touristique par les Français au début du XXe siècle. Explorez ses eaux vives de classe IV qui font rage au cours d’une aventure de rafting à la campagne dans les hauts plateaux vietnamiens.

Une expérience de canyoning qui ne ressemble à rien de ce que vous avez connu auparavant. Défi vertical au cœur d’une cascade de 30 mètres au cœur de la forêt tropicale humide, Datanla est une journée hors du commun qui vous fera descendre en rappel dans les ravins, nager avec le courant et sombrer dans l’inconnu !

Da Lat Vietnam Adrenaline Hunter

Phuket, Thaïlande

Connue aussi sous le nom de « Perle du Sud », Phuket est la province la plus méridionale et la plus grande île de Thaïlande.  L’île est située dans la mer d’Andaman, à l’est de la péninsule de Malaisie avec ses somptueuses montagnes qui encadrent les plages de sable fin et soyeux, contrastant avec les vagues aux eaux cristallines. Au nord de Phuket, vous trouverez le parc national de Sirinat, connu pour ses plages de sable blanc et ses tortues de mer bien préservées, un parc national qui abrite à la fois la mer et la jungle.

La forêt vierge intacte est idéale pour la randonnée aquatique et le canyoning avec des piscines naturelles et la célèbre cascade Ton Sai. Une des excursions indispensables est également la plongée sous-marine autour de la baie de Phang Nga, où se trouve le célèbre Ko Tapu (île de James Bond).

PADI Open Water Diver course in Phuket

Sentosa, Singapour

Sentosa est une des 64 îles de Singapour et sur cette île de seulement 5 km², il existe une quantité impressionnante d’activités plus ou moins extrêmes. En plus d’une immense plage de 2 km de long, le Fort Siloso, deux parcours de golf et un parc à thème Universal, ce petit bout de paradis offre pas mal de possibilités pour les fans de sports outdoor dans un cadre idyllique.

Que ce soit une balade en canoë-kayak ou en vélo de descente, nul doute que vous trouverez des paysages de rêve à contempler sur votre passage. Et si vous voulez une dose d’adrénaline supplémentaire, alors on vous conseille le saut à l’élastique avec AJ Hackett, le leader mondial de cette discipline depuis plus de trente ans. Vous sauterez dans le vide à plus de 47 mètres de haut et tout ça devant une sublime plage de sable fin. Sachez que vous pouvez aussi vous jeter de tout là-haut à trois dans une balançoire géante à 120km/h pour les plus intrépides !

Bungee Jumping - Singapore

Tahiti

On ne présente plus Tahiti qui est l’ île la plus grande et la plus connue de la Polynésie française. Un archipel du sud de l’Océan Pacifique mondialement réputé par les amateurs de surf car c’est là qu’on y retrouve le spot de Teahupo’o et ses célèbres gauches. Et évidemment, il n’y a pas que les sports nautiques qui sont à l’honneur sur ce paradis terrestre.

On peut par exemple vous parler des célèbres tunnels de lave de HITIAA (Lavatubes) et ses magnifiques sculptures que l’on vous propose de découvrir en randonnée aquatique ou en canyoning. Ces tunnels de lave ont été formés à l’époque volcanique lors de la création de l’île avec des roches et des voûtes qui ont été sculptées par la nature pendant des centaines de milliers d’années. À l’intérieur, il fait sombre et humide mais le décor vous laissera très certainement sans voix !

Canyon of the Lavatubes in Tahiti

Cebu, Philippines

Située entre la mer de Sulu et la mer des Philippines, Cebu est une île superbe qui s’étend sur 196 kilomètres du nord au sud. Cette île des Philippines a beau être étroite, elle abrite un terrain vaste et varié : montagnes de plus de 1000 mètres de haut pour la randonnée, plages de sable fin pour les sports nautiques et atolls coralliens pour la plongée.

Si vous ne connaissez ni la plongée ni l’apnée, alors vous aurez la possibilité de devenir un plongeur ou un apnéiste certifié grâce à des stages PADI ou AIDA à Cebu. La plupart des excursions aquatiques ont lieu à la pointe nord de l’île, sur les îles Bantayan et Malapascua, ainsi qu’au sud-ouest de Moalboal. Les fans d’animaux peuvent venir plonger ou faire du snorkeling avec les spectaculaires requins-baleines et les observer dans leur habitat naturel. Ces superbes géants des mers sont complètement inoffensifs et curieux. Vous pourrez aussi approcher des requins renard ainsi que plein de poissons exotiques et colorés, que demander de plus ?

RAID and SSI freediving courses in Cebu

Dubaï

Dubaï est une ville des Émirats Arabes Unis située sur le golfe Persique. Un lieu qui ne manque pas de superlatifs quand on évoque son architecture ultramoderne et démesurée. Outre ses îles artificielles, on peut y trouver le gratte-ciel le plus haut du monde (la Burj Khalifa qui culmine à 830 mètres), un véritable snowpark indoor et les hôtels les plus luxueux du monde. Et pour les fans de sports outdoor, vous pouvez aussi explorez la ville de Dubaï et son désert de dunes rouges lors d’un safari en quad. Rendez-vous dans la région de Lehbab, où vous vous retrouverez dans un désert entouré de magnifiques dunes à dompter avec votre bolide. Et après la balade, vous dégusterez un café arabe dans une tente bédouine, un voyage digne d’un roi !

Quad Bike excursion in Dubai

Voir toutes les activités outdoor sur Adrenaline Hunter

sri lanka adrenaline hunter