nazare big wave

Retour en image sur la bombe géante de Nazaré

Le surfeur pro Axi Muniain a lui aussi chargé la houle géante de Praia do Norte lors de cette journée historique à Nazaré.

La société locale spécialisée dans la prise d’image par drones « Máquina Voadora – Produções » a capturé cette session gargantuesque sur la vague mythique portugaise avec en prime un sauvetage réussi. On a vu beaucoup d’images de cette session hors-norme mais voici enfin une vidéo avec une vue à vol d’oiseau qui montre bien l’ampleur du phénomène ! Le résultat est impressionnant et tout aussi spectaculaire que la vague elle-même.

Âgé de 35 ans, Axi Muniain est lui-aussi un surfeur de grosses vagues mais également aventurier-explorateur originaire du Pays Basque et l’un des meilleurs « big wave riders » européens du moment. Axi a chargé des houles géantes partout dans le monde depuis une décennie mais c’est à Nazaré, sur l’un des spots les plus difficiles au monde, qu’il s’est illustré.

Cette fameuse houle provenait d’une tempête nord-atlantique et a produit certaines des vagues les plus grosses et les plus lourdes que la ville ait connues depuis des années, atteignant la hauteur de 26 mètres le jeudi 18 janvier 2018.
Les plus grands noms du surf de gros étaient descendus sur le spot de Praia do Norte, à Nazaré pour affronter cette houle qui n’avait pas atteint cette hauteur depuis 2014.
Les locaux appellent déjà ce jour « The Big Thursday », le même nom donné à la houle folle de 2014, un jeudi également.

Benjamin Sanchis, Sebastian Steudtner, Maya Gabeira, Hugo Vau, Alex Botelho, Marcelo Luna, Axi Munian, Andrey Karr, João Guedes, Roland Pierre et bien d’autres professionnels ont surfé plusieurs vagues de ce monstres et seront très certainement nommés pour les WSL Big Wave Awards cette année avec cette session.

La plage de Praia do Norte, près du village de pêcheurs de Nazaré, est devenue célèbre depuis que le surfeur hawaïen Garrett McNamara a établi un record en 2011 pour la plus grande vague jamais surfée (avec une vague de 24 mètres).

 

Découvrez les activités Surf avec Adrenaline Hunter