Les Destinations favorites pour Surfer en Hiver par Shakabay

 

L’hiver est là, nous en sommes maintenant sûrs – l’eau et le temps deviennent de plus en plus froids en Europe. Si vous n’aimez pas l’eau froide et le nez qui coule, l’idée de courir à la poursuite de vagues parfaites dans un endroit chaud devient sans doute plus attrayante pour vous.

Si l’hiver pour vous signifie plonger les orteils dans le sable chaud ou si vous voulez simplement changer de routine cette année et vous évader dans un endroit où votre maillot de bain est le seul vêtement dont vous avez besoin, consultez les meilleures destinations pour surfer l’hiver sélectionnées par l’équipe de Shakabay.

 

EUROPE

Canaries (Îles)

Si vous êtes à la recherche d’un voyage de surf à petit budget, pourquoi ne pas profiter de ce que l’Europe a à vous offrir ? Surnommé « Hawaii de l’Europe », cet archipel espagnol au large des côtes marocaines offre tout au long de l’année un climat chaud et des vagues consistantes.
La principale saison de surf dure de septembre à avril. Entre novembre et février, c’est la période où les meilleures vagues touchent les îles, leurs côtes étant exposées aux houles Nord-Atlantiques. En fonction de votre niveau de surf, vous pouvez facilement trouver l’endroit parfait pour vous.

Plus d’info pour votre surf trip aux Îles Canaries

 

AFRIQUE

Sénégal

Si vous recherchez des endroits moins fréquentés et une expérience plus authentique, le Sénégal a de quoi être sur votre liste. Alors que les côtes marocaines regorgent de surfeurs, les vagues sénégalaises de classe mondiale sont encore peu fréquentées, mais profitent des mêmes houles que leur voisin nord-africain. Facile d’accès, Dakar est entouré de spots de surf et vous serez surpris par l’ambiance décontractée qui y règne dans l’eau. Mais ne vous laissez pas bluffer par la température chaude : comme vous le savez, l’océan Atlantique peut être froid en hiver, alors n’oubliez pas votre combinaison de printemps au cas où.

Plus d'info pour votre surf trip au Sénégal

 

AMÉRIQUE CENTRALE

Costa Rica

Si vous rêvez d’eaux chaudes à 30°C, d’un climat tropical et des ondes de La Pura Vida, le Costa Rica est l’endroit pour vous. Entre décembre et avril, c’est la saison sèche. Dans cette période, vous pouvez trouver des houles puissantes sur la côte caraïbe et encore des houles constantes dans la région Nord, où vous serez émerveillés par la diversité des breaks à explorer et amuser tout niveau de surfeur.

Plus d'info pour votre surf trip au Costa Rica

 

OCÉAN INDIEN

Sri Lanka

Quand tout le monde s’en va à Bali, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour s’évader au Sri Lanka, plus calme et plus détendu ? Avec ses plages de sable blanc et son climat chaud, c’est la destination idéale pour les escapades hivernales. Tandis que le Sri Lanka offre la possibilité de pratiquer le surf (en maillot de bain) tout au long de l’année, d’octobre à avril, il est conseillé de se rendre sur la côte sud-ouest où vous pourrez trouver de super spots pour tous niveaux de surf.

Bon à savoir : quand la côte ouest a les meilleures conditions, la saison des pluies frappe le côté est ; si les vagues et le temps sont les meilleurs sur la côte est, c’est la saison des pluies dans le sud-ouest du Sri Lanka.

Plus d'info pour votre surf trip au Sri Lanka