Unit Surf Pool

Zoom sur la première vague statique flottante au monde, la Unit Surf Pool

La première vague statique flottante au monde ouvrira en mars 2018 en Allemagne !

Projet développé par la société Unit Parktech, la Unit Surf Pool promet d’envoyer du bois ! Cette nouvelle technologie est conçue pour devenir la plus puissante vague statique artificielle du monde sur un plan d’eau naturel. Pouvant être « installée » sur n’importe quel lac ou rivière d’un minimum de 4 mètres de profondeur, la Unit Surf Pool pompe 15 000 litres d’eau/seconde et n’utilise que 340 Kw/ heure. Elle est disponible en cinq « tailles » : 8,10,12,14 et 16 mètres de largeur, ne nécessitant pas de traitement chimique de l’eau. Avis aux surfeurs, bodyboardeurs, SUP riders et kayakistes, va y avoir du sport !

Le premier prototype de la Unit Surf Pool a été installé au « Surf Langenfeld » en Allemagne (à environ 30 minutes de Dusseldorf) et à l’heure de la totale explosion des piscines à vaguesce nouveau projet fait saliver et est riche en promesses. Retenez bien la date, l’ouverture officielle est programée le 11 mars prochain, et il est déjà possible de réserver sa session depuis le lundi 15 janvier !

Due to its floating construction the UNIT Surf Pool has advantages over other wave machines.

Le rêve devient donc réalité, surfer sur un lac en se prenant pour Kelly Slater, avouez que ça a de la gueule… La Unit Surf Pool, technologie révolutionnaire, est dispo pour la « modique » somme de 980 000 euros (pour le 8 mètres de large, plus de 1,5 million pour le 16m de large), une broutille pour les passionnés que nous sommes ! Plus sérieusement, voici une invention qui devrait attirer de nombreux entrepreneurs, d’autant qu’il faut seulement deux semaines pour installer la piscine à vagues une fois réceptionnée. On croise les doigts pour voir la Unit Surf Pool débarquer en France ! Prêts à taquiner la bête ?

.
.

Découvrez nos activités surf sur Adrenaline Hunter

;