Zoom sur ces animaux qui rident, et qui rident bien !

En ce vendredi, veille de week-end, l’heure est venue de poser une question existentielle. Pourquoi, ô grand pourquoi, les animaux n’auraient-ils pas le droit de surfer, de skater, de skier, de se crasher… bref pourquoi ne pourraient-ils pas rider ? Eh bien rassurez-vous, mesdames mesdemoiselles et messieurs, certains de nos compagnons sur pattes ne se privent pas pour prendre du fun.

Alors bien sûr, on ne va pas vous mentir, voir une chèvre skater un bowl est encore bien improbable, en revanche nous avons trouvé une chèvre qui s’est lancée… dans le parkour ou freerunning, cette discipline où de jeunes athlètes aguerris défient les obstacles et se challengent dans des tricks et jumps bien salés…

Une chèvre qui fait du parkour ? Dites, le Mag’ d’Adrenaline Hunter, are you serious ? Eh bien oui, et en voici la preuve en images, dans le cadre de l’épisode 1 de « Pet Parkour », nouveau concept vidéo initié par le pro Jesse La Flair… qui a un certain flair donc.

Blague à part, l’objet de « Pet Parkour » est d’étudier le comportement des animaux en milieu naturel et leurs qualités et technique intrinsèques pour la course, le saut et l’escalade. Ces animaux n’ont pas fini de nous surprendre, que ce soit la chèvre Pippen ou les autres espèces filmées pour l’occasion…

La plus grosse vague surfée… par un chien ?

S’ils ne sont pas les plus doués en parkour, les toutous, en revanche, savent envoyer bien fort sur une board ! Que ce soit en skate ou en snow, les chiens ont du niveau mais là où ils excellent, c’est bien en surf. Bon d’accord, ils ne vont pas aller planche sous la patte en direction du line up, mais ils adorent accompagner leur maître surfeur dans les vagues. Pas convaincus ? Alors regardez cette vidéo de « Bono the Surf Dog  » (54 000 followers sur Instagram !) dans ses nouveaux exploits immortalisés à Hawaii…  En surf tandem, Bono est aussi rock que l’est sur scène son homonyme du groupe U2, on vous assure. Grâce à l’instinct de son maître Ivan Moreira, qui a initié ce Labrador au surf dés ses six mois, « Bono the Surf Dog » est devenu une petite coqueluche du Net et ne recule pas devant une session vagues bien musclée ! Une vidéo qui a du chien, et qui constitue peut-être même, aux dires de la star Garrett McNamara, un record du monde de la plus grosse vague surfée par un toutou… On applaudit la performance !

BONUS – FLORILEGE VIDEO !














Photo de Une : Lauren Hensgens

Voir les activités surf d'Adrenaline Hunter