Indoor Wingsuit Stockholm

Le vol en wingsuit est enfin accessible à tous !

L’Indoor Wingsuit Flying de Stockholm est le premier et l’unique centre de vol de wingsuit en intérieur au monde.

Et c’est en Suède que cette école originale a ouvert ses portes au public en septembre 2017 avec ce concept inédit. Et si on peut voir de plus en plus de souffleries et de simulateurs de chute libre indoor un peu partout aujourd’hui, c’est une première concernant le vol en wingsuit.
Pour rappel, il s’agit d’une combinaison ailée qui permet de voler et se diriger horizontalement avant de déployer son parachute. Ce concept a été développé par Patrick De Gayardon dans les années 90. L’objectif principal de cette combinaison est d’augmenter la portance en modifiant le frottement de l’air sur le corps.   Une pratique qui reste extrêmement dangereuse, notamment quand les wingsuiteurs frôlent les parois rocheuses (proximity flying). Mais dans ce nouveau centre suédois, il est possible de tester cette pratique en toute sécurité et surtout sans la moindre expérience en chute libre. L’originalité de cette soufflerie est que l’air n’arrive plus verticalement mais par un plan incliné, ce qui rend possible la simulation de vol en wingsuit.
Jonas Tholin, accompagné de Peter Georén, Anton Westman et Johan Strömberg ont eu l’idée de réhabiliter une ancienne soufflerie militaire à côté de l’aéroport de Bromma pour ce projet unique et insolite : rendre la discipline du wingsuit accessible à tous.

Si vous avez toujours rêvé de voler mais que les risques liés au wingsuit vous effraient alors ce concept parait idéal. Et même pour les personnes qui souffrent de vertige, c’est une bonne solution pour faire le plein de sensations fortes sans prendre de risque.
Voilà une bonne occasion pour visiter cette capitale européenne qui ne manque pas de charme.  A partir de 87 €, vous pouvez maintenant vous prendre pour un oiseau (ou un écureuil) avec l’Indoor Wingsuit de Stockholm.

 

Réservez un vol de wingsuit indoor avec Adrenaline Hunter

 

First time Indoor Wingsuit Flight in Stockholm, Sweden