hydrospeed

Top 10 des nouvelles activités insolites et frissonnantes à tester cet été

Que ce soit lors de vacances en famille, en road trip avec des potes ou même un enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille), il est primordial de trouver des activités qui sortent de l’ordinaire. Et plus on aura de sensations et plus le souvenir sera impérissable avec forcément pas mal de choses à raconter. En général, les sensations fortes sont plus agréables à partager et rapprochent les gens qui ont eu la chance de les vivre. Il existe un tas d’activités à pratiquer en été, surtout que des nouvelles arrivent chaque année. Difficile de faire le bon choix et évidemment, tout dépend de votre condition physique et de l’endroit où vous vous trouvez sur terre.
Voici une petite liste des nouveaux sports à expérimenter si vous voulez une belle dose d’adrénaline et de fraîcheur pour vos vacances estivales.

Coasteering

Le coasteering est une nouvelle activité d’aventure dérivée du canyoning qui combine le saut de falaises, la natation, la descente en rappel et l’escalade. Un sport fun qui se démarque principalement grâce à ses jumps depuis les rochers et ce sport se caractérise aussi par le fait qu’il peut être pratiqué dans l’océan et pas uniquement en eaux vives. Une discipline venue des îles britanniques qui consiste à découvrir la nature dans des endroits habituellement difficiles d’accès.

coasteering

 

Skywalk

Si vous souffrez de vertige, alors passez directement à l’activité suivante. Le skywalk, comme son nom l’indique, consiste à marcher dans les airs. Enfin presque car il y a juste un plancher transparent entre vos pieds et le précipice. Une expérience unique qui est proposée aujourd’hui dans plusieurs stations de ski avec une vue imprenable et vertigineuse sur les sommets. L’Aiguille du Midi et son pont de verre à 3842 mètres est un bon exemple, on peut également citer la passerelle du Grand Canyon dans l’Arizona mais on retrouve aussi cette attraction dans de nombreux gratte-ciels un peu partout dans le monde (Canada, Nouvelle Zélande…). Parfois vous serez attaché à un harnais pour encore plus de frissons et être plus proche du vide, ce qui permettra de tester votre sang froid ainsi que le contrôle de vos nerfs !

skywalk

 

Sandboard

Vous connaissiez le snowboard, du surf sur la neige, et bien le sandboard c’est un peu la même chose mais sur du sable. Le but est de dévaler des grandes dunes sablonneuses debout sur une planche de snowboard (ou de wakeboard). Le sable peut-être assez compacte et glissant donc plus dur à contrôler par rapport à la neige. Ce nouveau sport de glisse peut se pratiquer toute l’année avec à chaque fois une vue saisissante car en général, les dunes se trouvent dans des endroits sublimes. Et comme pour le snowboard ou le surf, vous pouvez réaliser des figures de freestyle. A noter que vous pouvez aussi descendre ces collines de sable avec des skis si vous êtes plus à l’aise avec des spatules.

sandboard

 

Slackline

La slackline est une pratique qui s’apparentant au funambulisme. Un sport assez récent qui a été inventé par les grimpeurs du Yosemite en Californie entre deux escalades. Le concept est de parcourir une ligne en restant debout mais sans accessoire de type balancier et sur une sangle molle. Ce qui complique largement la tâche car l’équilibre n’est pas évident quand la corde bouge. Le but est de fixer cette sangle entre deux points fixes (arbres, poteaux, rochers…) et de marcher dessus. Si la traversée se fait en hauteur, on appelle ça de la highline et si vous réaliser des figures acrobatiques dessus alors on parlera de trickline. La slackline permet surtout de développer sa faculté de concentration et d’équilibre. On en voit un peu partout maintenant dans les forêts ou plages. Certains (les formidables Flying Frenchies) ont poussé le bouchon en fixant une ligne entre deux montgolfières dans le ciel ou entre deux téléphériques mais vous pouvez également vous entraîner chez vous à quelques centimètres du sol…

slackline

 

Chiens de traîneau en été

Vous rêvez d’une session en chien de traîneau à fond la caisse mais vous ne pouvez pas vous rendre dans les pays froids ? Et bien sachez qu’on peut aussi pratiquer cette activité aux beaux jours. Les roues remplacent les spatules du traîneau et vous voilà partis pour une belle balade de 45 minutes tirés par ces sublimes Husky. Plus besoin de neige, installez vous dans ce kart et profitez des beaux paysages de la forêt. Le baptême en traîneau à roues est une activité insolite et originale praticable toute l’année. Été comme hiver, laissez-vous guider par un attelage d’une dizaine de chiens.

baptême en traîneau à roues

 

Hydrospeed

Ce loisir sportif en eau vive est idéal pour les amateurs de sensations fortes. Le but est de descendre une rivière à la nage à l’aide d’un flotteur. L’hydrospeed vous permet de foncer à toute allure dans l’eau et vous nagez un minimum pour vous orienter… Sensations et rires garantis ! Etre en plein milieu des rapides et passer les obstacles en se faisant emporter par le courant de la rivière réveillera même les plus tranquilles d’entre vous ! C’est l’activité typique de la descente en rivière et vous ne ferez plus qu’un avec le flotteur qui vous permet de fendre les rapides en toute sécurité !

Hydrospeed

 

Parkour-freerun

On abandonne le milieu naturel pour se concentrer sur la ville avec un sport moderne et tendance qui consiste à sauter un peu partout et faire des acrobaties dans des endroits où on ose à peine marcher parfois. De la gym urbaine et accessible à tous mais aussi une course basée sur l’élégance et la poésie du mouvement. Le Parkour et le freerun font partie de l’art du déplacement urbain et on peut largement considérer cette pratique comme un sport de glisse mais sur le bitume et sans aucun engin ou artifice. Pas de roues ou de roulettes pour s’éclater dans la rue avec cette discipline acrobatique urbaine.

french freerun family

 

Mountainboard

Du skateboard mais dans la forêt ou sur d’autres sentiers naturels. Avec ses quatre grosses roues munies de pneus et montés sur des essieux, le mountainboard peut se pratiquer un peu partout. Bitume mais aussi terre, herbe, on peut rider où on veut avec cet engin de descente. Vous avez les pieds attachés comme en snowboard ou wakeboard et ce skate tout-terrain existe aussi en version électrique pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer. On peut aussi se faire tracter par un cerf-volant comme en kitesurf sur la terre ou le sable dur.

Mountainboard

 

Char à voile

Il suffit juste d’un peu de vent et d’une longue plage et vous pourrez tester cette activité originale. Bien assis dans votre habitacle posé sur 3 roues, vous contrôlez l’engin grâce à une voile comme en windsurf. Un gentil moniteur vous expliquera comment orienter la voile pour gagner de la vitesse et vous diriger et ensuite à vous de vous éclater sur votre bolide. Un loisir à pratiquer en famille, le matin quand les grandes plages sont désertes et donc propices pour une balade à la cool ou une course effrénée à bord de votre char.

Char à voile

 

Watercraft Seabreacher

Là vous aurez du mal à trouver une activité plus insolite. Le Watercraft Seabreacher est un mix entre un jet ski et un sous-marin de poche avec une allure de requin (ou de dauphin) à moteur ! Un véhicule nautique bi-place qui glisse sur et sous l’eau. Vous pouvez même réaliser des acrobaties avec des 360 et des vrilles dans cette fusée des mers. Ce bolide en fibre de verre mesure cinq mètres de long et il est équipé d’un moteur de 260 chevaux-vapeur le propulsant à 50 miles à l’heure sur l’eau et à 20 miles à l’heure sous l’eau. Il peut jaillir au dessus de la surface jusqu’à plus de 3,50 mètres de haut et plonger sous l’eau à 2 mètres de profondeur, bref ce bateau est une vraie révolution dans le monde des engins aquatiques !

Watercraft

 

Trouvez votre activité sur Adrenaline Hunter