Interlaken

Les meilleures activités outdoor à Interlaken en Suisse

En plein cœur de la Suisse, se cache une région hors du temps. La nature à l’état brut et un véritable paradis terrestre pour les amateurs de sports outdoor.

Interlaken est une ville de villégiature traditionnelle dans la région montagneuse bernoise d’Oberland en Suisse centrale. Construite sur une étroite bande de la vallée, entre les eaux couleur émeraude du lac de Thoune et du lac de Brienz, elle abrite de vieilles maisons en bois et des espaces verts de chaque côté de la rivière Aar. Ses montagnes environnantes, couvertes de forêts denses, de prairies alpines et de glaciers, comptent de nombreux sentiers de randonnée et de pistes de ski. Il y a aussi le canyoning, le rafting, le kayak, le parapente, le parachutisme et tout un tas d’activités à découvrir dans ce lieu mythique.  Voici notre sélection avec un petit tour d’horizon des différentes expériences à vivre à Interlaken.

 

Parapente

Décollez de l’un des plus beaux sommets de Suisse et admirez les lacs Eiger, Monch, Jungfrau, Schilthorn et Titlis avec ses panoramas somptueux vus du ciel. Vous survolerez la rivière Aar et vous atterrirez dans le centre d’Interlaken au sein du parc Hohematte. Le spot de décollage de Amisbühl, est situé à Beatenberg et offre des conditions thermiques excellentes, si bien qu’elles peuvent prolonger votre temps de vol. Après une petite marche facile pour arriver au point de décollage, votre pilote vous équipera d’un harnais et d’un casque et vous briefera sur les procédures de sécurité et de décollage à 1 350 mètres d’altitude ! Ressentez la connexion entre le ciel et la terre en volant au-dessus des scintillants lacs Thun et Brienz aux eaux cristallines.

Parapente Interlaken

 

Canyoning

Il n’y a pas beaucoup d’endroits sur terre pour découvrir les plaisirs du canyoning.  Et avec ses formations rocheuses étonnantes et son paysage de montagne, le canyon du Grimsel est l’un des lieux les plus spectaculaires au monde pour pratiquer ce sport.  Une activité adaptée à tous les niveaux qui ne requiert aucune expérience au préalable.  La session de Grimsel commence avec un rappel de 50 mètres et continue avec des sauts vertigineux, des tyroliennes impressionnantes et des toboggans originaux. Sautez, glissez et grimpez des rochers et les chutes d’eau du Canyon de Saxeten. Le saut le plus haut fait environ 7 mètres de haut si le cœur vous en dit. Tout au long de votre activité, vous serez entouré d’une forêt luxuriante, qui vous offre une toile de fond idéale pour votre aventure en canyoning. Ce canyon exceptionnel procure le sentiment unique de fusionner avec la nature lors de vos voyages intrépides à travers ces gorges étroites.

Canyoning Interlaken

 

Wakeboard

Un peu de sport de glisse, ça fait toujours plaisir. Venez profiter d’une magnifique session de wakeboard ou de wakesurf sur le lac de Thoune, entouré de superbes paysages montagneux à deux pas de la ville d’Interlaken. Une équipe d’experts se fera un plaisir de vous accueillir tous les jours de mai à septembre pour une session enivrante de wake. Le bateau Malibu peut accueillir jusqu’à 10 personnes, alors amenez qui vous voulez pour vous encourager pendant que vous glissez sur la surface de l’eau avec votre board.

wakeboard Interlaken

 

Rafting

L’activité de plein air par excellence si vous passez dans la région d’Interlaken. Pagayez sur les courants d’une rivière avec l’eau froide qui vient éclabousser votre visage. Le rafting est toujours synonyme de plaisir et d’aventure et là encore, aucune expérience préalable n’est nécessaire. La Simme est une rivière de classe 3 très amusante qui est située dans cette belle vallée pittoresque suisse. Cette sortie en eau blanche est idéale pour un groupe de famille et d’amis à la recherche d’un peu d’action et de fun. Découvrez également la rivière Lütschine, de loin la plus excitante de l‘Oberland bernois. La neige glaciale de l’hiver a fondu sous le soleil printanier et remplit cette rivière constituée de rapides excitants. Après un briefing complet des guides expérimentés, vous embarquerez sur les radeaux dans la magnifique vallée située au-dessous de l’infâme Eiger avec ses somptueux paysage de forêts, de montagnes et de lacs.

Rafting Interlaken

 

Canoë-Kayak

Venez en famille pour une excursion inoubliable en kayak sur le magnifique lac de Brienz, entouré de magnifiques paysages naturels ! Devenez le capitaine de votre propre bateau sur l’un des plus beaux lacs de Suisse. Vous découvrirez ses belles falaises, ainsi que de magnifiques plages isolées avec si vous le souhaitez, la possibilité de nager dans les eaux turquoises de ce lac prestigieux.  Une visite en kayak conviviale pour toute la famille avec un circuit qui commence à Bönigen, sur le lac de Brienz, où vous traverserez la rivière Lütschine en direction de la rive nord, en explorant les magnifiques falaises, le château de Ringgenberg du 12ème siècle et les plages secrètes le long du chemin.

Interlaken kayak

 

Saut à l’élastique

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour à Interlaken, offrez-vous le grand frisson dans un paysage grandiose. Une véritable poussé d’adrénaline lors d’un saut à l’élastique avec une vue unique sur cet environnement alpin. Stockhom bungy est situé dans les Alpes suisses avec une des vues les plus insolites de Suisse. Montez à 134 mètres de haut dans une télécabine de montagne et à vous le grand saut quand les portes s’ouvrent pour une envolée au dessus des montagnes immaculées de Stockensee.

Saut à l'élastique Interlaken Suisse

 

Chute libre

Et si après tout ça, vous n’avez pas eu votre dose d’adrénaline, alors tentez le saut en parachute ! Une expérience à couper le souffle dans un des plus beaux cadres qui soit. Depuis un avion ou un hélicoptère, le saut en parachute est quelque chose à faire absolument une fois dans sa vie. Et pour ça, rien de mieux que le panorama fantastique de Interlaken pour essayer.
Vous commencez cette aventure incroyable par un vol panoramique de 15-20 minutes pendant que l’avion prend de l’altitude. La vue magnifique s’étire des deux lacs d’Interlaken aux sommets légendaires : l’Eiger, le Monch et la Jungfrau.
Après le vol il est temps de sauter ! Une chute libre de 45 secondes arnaché à votre instructeur qualifié à 200km/h. Vous n’avez jamais vécu une telle montée d’adrénaline! Une fois votre parachute ouvert vous profitez d’un vol sous voile de 4 à 5 minutes. Vous pouvez vivre pleinement les sensations fortes de ce saut avant d’atterrir en douceur.

chute libre Interlaken Suisse

 

Voir les activités outdoor à Interlaken avec Adrenaline Hunter