skydive adrenaline hunter

TOP 12 des meilleures destinations dans le monde pour sauter en parachute

Vous avez décidé de sauter le pas et tester la chute libre mais en même temps, vous voulez en prendre plein les yeux avec un panorama unique alors voici ce qu’on a trouvé pour vous.

Une sélection de paysages époustouflants à contempler à vol d’oiseau.  Et tant qu’à tester le saut en parachute, autant faire les choses en grand et réaliser votre rêve dans un endroit prestigieux, histoire d’avoir un souvenir encore plus mémorable de votre chute.   Voici les 12 plus beaux spots du monde selon Adrenaline Hunter pour un baptême de parachute.

 

Grand Canyon – USA

Sautez d’un avion au-dessus du plus grand cratère du monde !  Le grand Canyon est une des merveilles naturelles les plus glorieuses de l’Amérique. Situé en Arizona, cette formation naturelle caractérisée par ses couches de roche rouge s’étend sur environ 16 km de largeur et 446 km de longueur, avec une profondeur moyenne de 1 600 m. Un saut en parachute vous offrira une vue panoramique sur ce prestigieux site depuis la plus haute dropzone du monde après le mont Everest. Ces immenses canyons terrestres sont toutefois plus impressionnants en vrai qu’en photo donc on vous conseille d’aller vérifier par vous même.

Grand Canyon

 

Everest – Népal

Dans la région de l’Himalaya, se trouve le plus haut sommet du monde qui culmine à 8 848 mètres d’altitude. Le mont Everest se situe à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet) et c’est surtout l’un des plus beaux endroits du monde pour se jeter dans le vide. Mais contempler cette fantastique chaine de montagnes du dessus a un coût assez élevé car il faut ajouter plusieurs jours de trekking dans votre expédition. Un saut en parachute peut ainsi vous couter jusqu’à 20 000 $ mais c’est le prix à payer pour réaliser le rêve d’une vie.

 

Cape Town – Afrique du Sud

Le parachutisme en tandem est l’une des choses à ne surtout pas manquer si vous visitez l’Afrique du Sud. À 20 minutes de route du centre-ville du Cap, une zone de largage vous attend et vous offrira l’une des meilleures expériences de votre vie à une altitude de 9000 pieds au-dessus du sol. Avec une vue imprenable sur Table Mountain, Robben Island et le port animé de Table Bay. Plus au sud, et de l’autre côté de la montagne, se trouvent False Bay, Hout Bay et la splendeur de la péninsule du Sud jusqu’à Cape Point. De sublimes paysages à admirer depuis votre parachute.

Cape Town Afrique du sud

 

Athènes – Grèce

Découvrez la mythique ville d’Athènes depuis le ciel. Survolez la  plus ancienne ville du monde à bord d’un avion à 4200m d’altitude pour une chute libre d’une minute chargée en sensations fortes. Arrivé à 1500m, votre moniteur ouvrira le parachute et vous volerez calmement pendant environ 10 minutes avant d’atterrir sur l’herbe. Une expérience inoubliable au dessus de la cité antique grec et ses célèbres monuments comme la citadelle de l’Acropole ou le temple à colonnes du Parthénon.

Athènes - Grèce

 

Propriano – Corse

L’île de beauté est elle encore plus belle vue du ciel ? La seule façon de le savoir est de s’envoler à 4000 mètres d’altitude et de contempler la Corse d’en haut. Avec les sensations de la chute libre à 200 km/h en plus, vous devriez passer un bon moment riche en adrénaline. Et une fois que vous avez déclenché le parachute, il vous restera 7 bonnes minutes pour profiter du magnifique paysage de cette île française.

Propriano - Corse

 

Interlaken – Suisse

Montez jusqu’à 3 600 mètres  et sautez au-dessus des sommets enneigés des Alpes suisses avec  les frissons d’un saut en parachute depuis un hélicoptère. Vous volerez le long de hautes falaises et des plaines de Schynige Platte. Pensez à saluer les touristes attablés aux restaurants quand vous serez en altitude. Votre descente en parachute dure environ 45 secondes dans un panorama à couper le souffle avec une chute à 200km/h dans les paysages de l’Eiger, de la Jungfrau et d’Interlaken puis votre moniteur vous fera atterrir tout en douceur tout simplement. En Suisse, l’autre spot à tester est Lauterbrunnen, qui n’est qu’à 20 minutes de Interlaken et qui vaut largement le coup de s’y arrêter aussi.

Interlaken suisse parachute

 

Dubaï – Émirats Arabes Unis

Vous aurez du mal à trouver une vue plus incroyable que celle de Dubaï. Avec ses architectures démesurées et ses îles artificielles, tout est fou dans cette ville. C’est surtout un des sites de parachutisme les plus célèbres au monde, grâce à l’emblématique drop zone de Palm Jumeirah Island mais aussi la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres ! Cette destination est très prisée des amateurs de chute libre donc prévoyez de réserver au moins deux mois à l’avance.

 

Zambie – Afrique Australe

À la frontière de la Zambie et du Zimbabwe, vous trouverez les chutes Victoria. Les plus grandes chutes d’eau au monde avec plus d’un kilomètre de longueur et de 100 mètres de hauteur. Les habitants appellent cette cascade « Mosi-o-Tunya », qui signifie « la fumée qui gronde », parce que le bruit de l’eau peut être entendu jusqu’à 40 km. Organisez votre saut en parachute directement depuis l’aéroport de Livingstone. Vous survolerez  les chutes Victoria avant de franchir le Zambèze et si vous avez le courage, vous pourrez vous élancer jusqu’à 3000 mètres d’altitude avec une vue saisissante sur ces cascades.

Victoria Falls skydive

 

Queenstown, Nouvelle-Zélande

Queenstown est considérée comme la capitale mondiale de l’aventure, et c’est aussi le lieu de naissance du parachutisme en Nouvelle-Zélande. Un endroit qui peut vous sembler familier car c’est dans cette région que la trilogie du « Seigneur des Anneaux » a été tournée.  Un vol qui vous dévoilera une vue incroyable de Queenstown avec le lac Wakatipu et les montagnes environnantes qui vous sembleront minuscules. Et une fois que aurez atteint 15 000 pieds, la porte s’ouvrira et c’est parti pour une chute libre de 60 secondes à une vitesse de 200 km/h et une bonne dose d’adrénaline.

Queenstown NZ

 

St François – Guadeloupe

Si vous cherchez une activité hors du commun à vivre sur une île de rêve, quoi de mieux que de sauter en parachute au-dessus des lagons et plages paradisiaques de la Guadeloupe ? Le plus du saut en tandem est qu’il ne demande aucune formation préalable, seulement un briefing sur les règles de sécurité et le déroulement du saut avec votre moniteur pendant 10 minutes avant de sauter. Une chute libre de 35 secondes qui vous permet d’atteindre une vitesse de 200km/h, complètement contrôlée par votre moniteur. Vous n’avez qu’à profiter des sensations et vous laisser porter avant d’atterrir en douceur. Pour ce saut en tandem, vous survolez la Pointe des Châteaux et les îles proches et si la météo le permet, le vol peut même se faire au coucher du soleil… difficile de trouver mieux !

St François Guadeloupe

 

Amalfi – Italie

Amalfi est une ville située à quelques kilomètres de Naples dans un cadre naturel et spectaculaire, au pied de falaises escarpées de la côte sud-ouest de l’Italie.  Incontestablement un des plus beaux paysages côtiers d’Europe que vous aurez l’occasion de découvrir à vol d’oiseau. Vous sautez de l’altitude exceptionnelle de 4500 mètres et profitez d’une vue imprenable sur la côte Amalfitaine de Sorrente, Ischia, le Vésuve et les temples grecs de Paestum.

Amalfi - Italie

 

Soulac-sur-Mer – France

Située en Gironde, la ville de Soulac est une des plus belles destinations en France pour sauter en parachute. Une station balnéaire du Sud-Ouest propice à la pratique de la chute libre avec une vue imprenable sur les plages et ses célèbres vagues. Une petite visite guidée d’un quart d’heure à bord d’un avion pour découvrir la région et histoire de bien faire monter la pression puis vous vous jetez dans le vide en survolant l’océan Atlantique. Une belle expérience que vous n’oublierez pas de sitôt !

Soulac parachutisme

 

Découvrez les activités de parachutisme avec Adrenaline Hunter

Toutes les questions que vous vous posez concernant le saut en parachute