surf Portugal Peniche

Top 10 des destinations de surf dans le monde

Vous préparez vos vacances en famille, entre amis ou en solo ? Alors suivez le guide, on vous donne quelques tips pour trouver les meilleures destinations surf et l’esprit surf aux quatre coins du globe !


Faire du surf en France

La France s’est imposée comme une destination surf de renommée mondiale et accueille aujourd’hui de nombreuses compétitions de surf comme les Quicksilver Pro et Roxy Pro.
Evidemment, lorsqu’on pense au surf en France, les premiers spots qui nous viennent en tête sont ceux des spots des Landes et du Pays Basque. La Côte Basque est le berceau du surf en France et une niche de spots de surf riches en émotion pour les surfeurs de tous niveaux. De Saint Jean de Luz à Anglet en passant par Biarritz, les plages sauvages aux falaises découpées font un décor de rêve à vos trips surf.
Vous pourrez aussi choisir les longues plages de sable fin de la Côte d’Argent dans les Landes sur les spots d’Hossegor, Capbreton ou Lacanau et surfer les vagues de l’Océan Atlantique avec des surfeurs du monde entier.
Et pour sortir des sentiers battus, nous vous proposons de découvrir les spots de surf de la Bretagne qui malgré une eau plus fraîche… revigorante, compte parmi les spots les plus animés avec un swell de dingue lors des fortes marées.


Surfer aux Canaries

Au large du Maroc et du Sahara Occidental se trouve les Îles Canaries, un vrai paradis du surf aux paysages de rêve et où le soleil fait loi.
Chaque île compte de multiples spots de surf et cette diversité vous permet de trouver des plages isolées, avec différents breaks. Que vous soyez un débutant en surf ou un surfeur confirmé, vous trouverez un spot adapté à votre niveau.
Débutants, rendez-vous sur les plages de Maspalomas à Gran Canarias, de longs beach breaks, sont parfaites pour apprendre à surfer sur des vagues qui déroulent sur plusieurs mètres. Idem dans les baies au nord de Lanzarote, comme Caleta de Famara qui sont des spots protégés où vous apprendrez le surf sans stress.
Pour les surfeurs aguerris en quête de nouvelles sensations, les multiples plages au Nord de Fuerteventura comme Lajares ou les spots Sud – Ouest de Tenerife par exemple vous offriront le rush d’adrénaline qui manquait à vos vacances !


Trouver son spot de surf au Maroc

Le Maroc c’est 3600 kilomètres de côtes, l’Océan Atlantique et une météo magnifique presque toute l’année… Bref, un cadre idyllique pour des sessions surf au top ! Les plages s’étendent tout le long du Maroc avec des reliefs variés qui permettent de trouver aussi bien un beach break tranquille que des tubes ou des shore breaks et reef breaks sportifs à rider sans fin !
Les surfeurs débutants trouveront leur bonheur aussi bien à Essaouira qu’à Imsouane, un lieu au charme local prononcé où les écoles de surf ont l’habitude des initiations sur un beach break posé… Esprit surf et détente pour rendre votre voyage au Maroc en famille ou entre amis un peu plus sportif !
Le Maroc s’impose aussi comme destination clef pour le gros surf avec des spots comme Safi ou Taghazout. A Safi, c’est un tube géant qui rivalise avec Supertubes et Kirra tout l’hiver que vous devrez absolument surfer si vous avez le niveau et un peu de cran !

 

Surfer les vagues du Portugal

Le Portugal est une destination touristique de plus en plus recherchée par les surfeurs des quatre coins du globe avec des spots de surf planqués dans des criques sauvages qui font rêver débutants comme pionniers de la discipline !
La côte Ouest du Portugal est un nid à spots de surf et les conditions météorologiques y sont généralement parfaites pour rider les vagues quel que soit votre niveau. De Porto à Ericeira, en passant par les plages de Peniche, vous êtes sûr de trouver du gros surf. Les paysages de folie des villes Portugaises font un décor incroyable à vos sessions surf et l’ambiance détente et festive du Portugal vous permettra de vivre à fond l’esprit surf !
Dans le sud du pays, à Lagos notamment qui est l’une des villes principales pour les sports extrêmes au Portugal, vous trouverez des reef breaks incroyables dans un décor aride à couper le souffle.

 

Surf trip au Brésil

Au Brésil, il n’y pas que du foot et des soirées de folie… Il y a aussi des plages immenses. Et qui dit plage, dit surf ! Le surf est certainement le deuxième sport du pays grâce à ses spots de renommée mondiale qui accueillent plusieurs compétitions internationales de surf.
Pour en prendre plein la vue lors de votre voyage, rendez-vous sur le spot de surf de l’archipel Fernando do Noronha, une Réserve Naturelle listée au Patrimoine de l’UNESCO. La plage de Cacimba do Padre abrite un tube mythique digne des plus beaux spots d’Hawaii avec en prime une vue imprenable sur Morro Dois Irmãos !
Vous trouverez très facilement des surf camps aux alentours de Tibau do Sul, un spot parfait pour pratiquer le surf à tous niveaux, qui vous proposeront des sessions surf en plus de la visite de la pointe du Brésil et des eaux turquoises de l’Océan Atlantique Sud.


Découvrir le surf au Costa Rica

Le Costa Rica est l’une des nouvelles capitales du surf dans le monde. L’esprit surf règne sur les côtes qui comptent de nombreux spot de surf World Class… La « Pura Vida » vous attend dans ce pays où tourisme et sports extrêmes ne font qu’un sur la côte Pacifique !
Le point de départ de votre voyage ambiance surf commence généralement à Tamarindo, un spot qui s’est imposé comme référence surf au Costa Rica et qui est parfait pour démarrer en douceur ou s’initier aux bases du surf.
Les surfeurs confirmés auront tout intérêt à migrer vers le mythique Rocher de la Sorcière (Witches Rock) ou Santa Teresa, près du Parc National de Cabo Blanco. Ambiance jungle, environnement protégé et surf sur un spot isolé et peu fréquenté… que demander de plus pour une session de surf ?

Surfer les vagues du Nicaragua

Comme tous les surfeurs, vous cherchez des conditions de glisse parfaites toute l’année pour profiter des vagues non-stop peu importe à quel moment vos voyages vous amènent sur les plages… Bienvenue au Nicaragua, où les vents off-shore font loi et le soleil accompagne toutes vos sessions surf !
Pour le fun, vous pourrez vous essayer au surf en rivière sur les spots de Colorado ou Freight Trains. Ces deux spots sont relativement similaires – surf consistant, vagues creuses sur fond sableux – et à tester absolument si vous avez un bon niveau de surf. Les écoles de surf autour vous emmèneront en bateau pour une session de folie !
A quelques minutes de San Juan del Sur, vous pourrez vous échapper sur le spot de Playa Maderas, où vous surfez une droite ou gauche bien creuse qui fait rêver touristes comme surfeurs confirmés !

Surfer le long des côtes de l’Indonésie

L’Indonésie est devenue une destination touristique prisée des aventuriers du monde entier… Mais c’est aussi là que se trouvent certains des plus beaux spots de surf au monde ! Un surf trip dans des eaux turquoise sur des spots secrets ? On dit oui !
Rendez-vous à Bali sur la plage de Kuta pour faire vos premières glisses avec des professionnels du surf et profitez de votre temps sur le line-up pour regarder sous vos pieds les poissons qui évoluent dans les eaux translucides.
De mai à septembre, le surf est ultra-consistant. C’est l’occasion d’aller visiter Lombok et Java pour trouver les spots les plus dingues – notamment G-Land – avec des plages relativement peu fréquentées et où vous pourrez chiller avec les autres surfeurs dans une ambiance un peu roots qui fait du bien à votre esprit surf !
Sur les Mentawai, l’Océan Indien vous offre des vagues constantes avec un swell mythique. De là, embarquez pour un boat trip qui vous entraînera sur tous les spots les plus fous dans des paysages tout simplement incroyables !


Surf de gros en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est sur la to-do list de tous les sportifs de l’extrême et explorateurs, c’est aussi une capitale du gros surf dans le monde ! Profitez de votre trip en Afrique du Sud pour surfer les spots les plus fous des côtes Est et Sud de l’Afrique du Sud.
Evidemment, tout commence avec Cape Town, LA ville de toutes les audaces et le parfait spot de surf pour débuter ! Les écoles de surf du Cap vous proposeront souvent de continuer votre trip surf à Muizenberg qui offre des spots de surf plus sportifs avec des vagues de folie !
Après un passage obligé par Table Mountain, continuez votre voyage vers Jeffrey’s Bay puis Durban et Umhlanga pour trouver des spots moins fréquentés, en plein Océan Indien !
Faites le tour des surf camps de la côte et trouvez le véritable esprit surf dans le pays le plus crazy du monde !

 

Découvrez les spots de surf avec Adrenaline Hunter

 

232 views