prodige ride enfant kid

Top 10 des prodiges du ride !

« On ne naît pas champion, on le devient », tel était le slogan d’une publicité Nike mise en ligne sur Facebook le 22 juillet 2016. On ne naît pas champion, vraiment ? Il nous est permis d’en douter, tant les vidéos et exploits de petits prodiges affluent sur le Net ces dernières années.
Tess Ledeux (16 ans, ski freestyle), Kelly Sildaru (15 ans, ski freestyle) Kylian Guérin (14 ans, surf) ont confirmé tous les espoirs placés en eux, et sont déjà promis à un avenir rayonnant. Mais d’autres (très) jeunes talents ont éclos ou continuent de nous régaler…
Voici notre top 10 des enfants stars du ride !

Sky & Ocean (Skate)

Agés désormais de 9 ans et 6 ans, Sky (la demoiselle) et Ocean (le kid) ont des prénoms qui envoient du rêve, et cela leur a porté chance ! Depuis plusieurs années, ces bambins surdoués font le bonheur des internautes, en montrant au monde entier leurs talents en skateboard et en surf. Suivis sur Facebook par plus de 100 000 personnes (quasiment la même chose sur Instagram), Sky et Ocean Brown ne forcent pas leur talent et sont guidés par la passion et le plaisir de rider. Une belle leçon de vie et une source d’inspiration pour nombre d’entre nous, tant Sky et Ocean maîtrisent leur art, et toujours avec le smile !


Kristion Jordan (Skate)

Il porte le nom d’un des plus grands basketteurs de tous les temps, mais lui a choisi sa board comme mode d’expression ! Kristion Jordan, jeune skateur californien de 9 ans a frappé un grand coup en juin dernier, en descendant les marches de la Hollywood High School, un spot très réputé. Un board slide de 16 marches qu’aucun enfant de cet âge (8 ans à l’époque) n’avait jusqu’alors réalisé en skate. Avec courage et détermination, Kristion Jordan a relevé et réussi ce grand défi, et cela force le respect… Un kid à suivre de très près dans les années à venir !

 

Tima (Stunt)

Tenez-vous bien, Tima, jeune Ukrainien de 3 ans, maîtrise à la perfection le stunt ! Tout du moins, il affiche déjà un niveau fort impressionnant pour son âge, dans la discipline chère à Sarah Lezito. On ne sait pas s’il a regardé des vidéos de la Frenchie, mais toujours est-il que Tima sait faire le spectacle avec un professionnalisme impressionnant, enchaînant les figures avec une facilité déconcertante. Ce petit bout de chou ira loin, c’est sûr !

 

Rayssa Leal (Skate)

Agée de 9 ans, Rayssa Leal est bien partie pour marcher sur les traces de la superstar Leticia Bufoni. Cette jeune Brésilienne s’était faite connaître à 7 ans avec une vidéo d’elle en train de tenter un heelflip sur des marches, habillée en fée. Bilan, un gros buzz médiatique et un clip partagé par Tony Hawk himself… Depuis, Rayssa continue de vibrer pour la planche à roulettes, et a été championne du Brésil de skate street en 2015 et 2016. Elle a déjà tout d’une grande, et nous nous devions de vous la présenter !

Theo Riddle (Moutain Bike)

C’est bien connu, la valeur n’attend pas le nombre des années, et le petit Theo Riddle l’a bien compris ! Lui qui avait fait le buzz avec son frère jumeau Jake, en ridant à 4 ans en Bmx a depuis bien grandi et a réalisé, en avril dernier à 8 ans, son premier backflip en VTT ! Un tricks qu’il rêvait de réaliser depuis ses 6 ans…

Kai Kai Drexler (Kitesurf)

Fille du boss de Boardriding Maui, Greg Drexler, Kai Kai a débuté le kitesurf à l’âge de 8 ans et fait preuve d’un niveau déjà bien impressionnant ! Aujourd’hui âgée de 9 ans, la petite Kai Kai est devenue une princesse du foil strapless, comme le montre cette vidéo attendrissante… Voici une rideuse qui devrait faire des dégâts en compétition ! Inspirant…

Toranosuke (BMX)

Voici un autre jeune rider extrêmement prometteur ! Toranosuke est Japonais, il est âgé de 7 ans et ce qu’il aime dans la vie, c’est envoyer du gros tricks ! Armé de son Cult Juvenile BMX, Toranosuke sait faire le show en bike et on en prend plein les yeux…

Kai Kai Alcala (surf)

Lui aussi prénommé Kai Kai, lui aussi surdoué dans un sport aquatique, Kai Kai Alcala, 7 ans, s’est fait très tôt un nom dans le surf ! A 5 ans, ses exploits faisaient déjà le buzz en vidéo… Ce jeune garçon philippin, dont l’idole se nomme John John Florence (et en plus, il a bon goût !), a le surf dans le sang. Il y a quelques mois, il a réalisé un trip dans les eaux glacées de Tasmanie, pas de quoi refroidir sa passion pour le ride et les vagues… A noter que sa mère a remporté le championnat national philippin, et son frère le Cloud 9 Masters, le surf est donc une affaire de famille chez les Alcala !

 

Fox Rio (Skate)

Originaire de Seattle, Fox Rio a seulement 7 ans mais un talent complètement dingue ! Déjà muli-sponsorisé, notamment par Nike SB, Volcom et GoPro, le petit américain est un as du skateboard. Sa spécialité est le park et Fox et capable de balancer des tricks sacrément salés… Monté pour la première fois sur une board à l’âge de 4 ans, Fox Rio (surnommé « Little Tricky ») a un grand avenir devant lui, on est prêts à le parier !

 

Quincy Symonds (Surf)

Agée de 8 ans, Quincy Symonds est considérée comme la meilleure surfeuse de son âge, et surnommée ‘The Flying Squirrel’ . Elle a débuté le surf à 4 ans, et certains la voient comme la nouvelle Steph Gilmore. Atteint d’une hyperplasie Congénitale des Surrénales, une maladie génétique rare, la petite Quincy se bat avec courage et détermination, trouvant dans le surf une belle bouffée d’oxygène. Une phénomène à suivre là aussi de près !

BONUS

Kasper Treadway (ski)

Agé de seulement 3 ans, Kasper Treadway, fils du freerider Dave Treadway, a récemment vécu sa première session en héliski ! Accompagné par son père, Kasper s’est débrouillé comme un chef… Respect !

 

 .
Découvrez notre top 5 des quinquas stars des sports extrêmes

Découvrez nos activités skate sur Adrenaline Hunter