Snowpark france

Top 10 des meilleurs snowparks français

Voici une petite sélection des plus beaux parks sur neige en France.

Une aire de jeux incontournable si vous pratiquez le snowboard ou le ski freestyle. Les amateurs de glisse ont maintenant de quoi bien s’amuser avec ces modules sur la neige. Kicker, jib, half, hip… largement de quoi s’éclater et envoyer des tricks. Et la France n’a rien à envier aux autres pays car nous disposons maintenant de superbes snowparks, quelle que soit votre pratique.
Du slopestye au boarder cross en passant par le half pipe, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces parks français. À l’instar des skateparks qui poussent un peu partout pour la plus grande joie des pratiquants de glisse urbaine (skate, bmx, roller, trottinette…), les stations de ski offrent maintenant une alternative pour les fans de sensations fortes avec des courbes et tremplins pour s’amuser sur la poudreuse.
Après les avoir presque tous testés, voici notre top de ce qui se fait de mieux chez nous en terme de snowpark digne de ce nom :

Saint Lary (Pyrénées)

Le snowpark de Saint-Lary est aujourd’hui considéré comme la référence dans le milieu du snowboard dans les Pyrénées car il accueille des événements comme la Poney Session ou encore la Coupe du Monde de Freestyle. A Saint-Lary 2400, ce snowpark parrainé par la famille Delerue, propose différentes zones de glisse avec des modules pour tous les niveaux répartis sur plusieurs lignes.
Le site dispose d’une vingtaine de modules accessibles à tous les âges, constitués de jib, box, rails… Le park est situé à la sortie de la télécabine du col du Portet sur un belle espace ensoleillé. Au pied du snowpark, débute la De Le Rue’s Line, une piste facile qui permet de découvrir les sensations du boardercross avec un téléski spécialement installé pour accéder au park.
Infoswww.saintlary.com

saint lary snowpark

 

Vars (Hautes-Alpes)

Probablement ce qui se fait de mieux en France, la crème du snowpark. Vars fait l’unanimité notamment grâce au nombre impressionnant de modules dont il dispose (110 modules répartis sur 21 hectares). Le spot propose plusieurs snowparks (6 en tout) dont celui de l’Eyssina, qui frise la perfection avec son double téléski pour aller plus vite.
L’un des plus gros snowparks européens principalement au niveau du slopestyle et lui aussi accueille plusieurs compétitions prestigieuses. Et cerise sur le gâteau, le Zako Park propose également des sessions nocturnes chaque semaine.
Infoswww.vars.com

vars snowpark

 

Tignes / Val d’Isère (Alpes françaises)

Tignes est un des plus connus car ce snowpark a eu le privilège d’accueillir la version Européenne des Winter X-Games entre 2010 et 2013. Situé sur l’envers de Bellevarde, dans la combe du Mont Blanc (2500 m), l’accès au snowpark de Val d’Isère se fait par le funiculaire de La Daille ou le téléphérique de l’Olympique. Ensuite il faut prendre le téléski Snowpark ou le télésiège de Mont-Blanc.
Ses atouts sont principalement son pipe surdimensionné (le Super-Pipe du Val Claret) pour les plus confirmés mais aussi l’espace Easy Boarder pour les amateurs de skicross. En outre, ce snowpark dispose d’un énorme airbag pour tenter des nouvelles acrobaties sans se faire mal ainsi qu’un innovant système de suivi par caméra bien pratique. Et mis à part le fait que vous serez obligé d’emprunter tapis roulant pour rejoindre le téléski, ce spot est idéal pour tous les niveaux de ride.
Infoswww.valdisere-snowpark.com

snowpark val d'isere

 

Les Deux Alpes (Auvergne-Rhône-Alpes)

Les 2 Alpes Freestyle Land, un spot qui porte bien son nom. Car ce snowpark est connu comme l’un des berceaux du snowboard en France.  Les 2 Alpes est un lieu réputé par les spécialistes car il est constamment entretenu et renouvelé et cela tout a long de l’année,  des qualités très appréciables pour un park enneigé. Un snowpark hivernal constitué de trois grandes zones ainsi qu’un pipe et un park sur le glacier hors saison. La zone de shred du park d’hiver peut être assez créative et le slopestyle est bien propre. Une zone kids a été ouverte pour les jeunes et riders amateurs sur ce qui est considéré comme un véritable park d’attraction avec des sections pour tous les niveaux.
Infos : www.les2alpes.com

2 Alpes Freestyle Land

 

Avoriaz (Haute-Savoie)

Créé en 1993, le spot d’Avoriaz est non seulement le 1er snowpark a avoir vu le jour en France Mais c’est surtout le plus écologique. Notamment grâce à Jake Burton qui a pu y developper le projet « The Stash » avec des modules en bois et murs végétaux entre autres. Avoriaz est est aussi réputée comme la station qui a le plus investi dans le snowboard ces 20 dernières années avec principalement le park d’Arare ou celui de La Chapelle qui feront votre bonheur quel que soit votre niveau et votre âge.
Infos : www.avoriaz.com

 

7 Laux (Auvergne-Rhône-Alpes)

Une référence en Europe pour les pros, notamment grâce à Oakley qui est partenaire du lieu avec une série de modules originaux à l’image de la marque. On peut ainsi  y rider un escalier, un missile, un woops (série de bosses), un éléphant, un air bag et même un chalet !  Sa proximité de la ville de Grenoble est un atout de plus même si le snowpark Oakley 7 Laux est plus petit que ses concurrents.
La variété de son équipement et structures fait aussi la différence avec également quatre parcours qui correspondent chacun à un niveau, de novices à plus confirmé. Bref, un freestyle park incontournable où l’on peut progresser à son rythme.
Infos : www.les7laux.com

7 laux snowpark

 

Méribel (Savoie)

Long de plus d’un kilomètre, le Snowpark DC Area 43 de Méribel est un des plus complets et accessibles. Avec ses 10 hectares d’espaces de jeu, le mythique park des 3 Vallées offre largement de quoi s’amuser. La marque DC Shoes a pleinement investi dans ce freestyle park pour en faire un des plus beaux d’Europe.
Un snowpark propre avec des modules de qualité (bosses, tables, rails, box, kickers…) et un superbe pipe. De renommée internationale, le DC AREA 43 est surtout réputé pour ses modules variés, créatifs et ses lignes en perpétuelle évolution.
Infos : www.meribel.net

 

Val Thorens (Savoie)

Dans le domaine skiable des 3 Vallées, découvrez le snowpark de Val Thorens sur un espace d’environ 70 000 m². Avec ses deux téléskis dédiés pour une rotation plus rapide, le park offre la possibilité aux skieurs et snowboardeurs d’évoluer, progresser et se perfectionner sur un parcours freestyle adapté au niveau de chacun.
Situé sur le secteur des plateaux, ce freestyle park offre également des modules originaux comme un hips-quarter ou un Jump Air (matelas air-bag pour une réception molle).
Infos : www.valthorens.com

 

Châtel (Haute-Savoie)

Sur le domaine des Portes Du Soleil, rails, kickers, slidebox, hips et boarder cross vous attendent. Le Smoothpark de Super-Châtel accueille les freestylers débutants comme les confirmés avec des modules adaptés à tous les niveaux de pratique dans un espace ludique et convivial. Musique et barbecue en guise de cerise sur le gâteau dans ce snowpark de Châtel avec un big half pipe de 120 m de long et un slopestyle de plus de 800 mètres. Avec ses deux téléskis et ses modules bien shapés, ce spot a toutes les qualités des plus grands snowparks mondiaux.
Infos : www.chatelactivites.com

 

Chamrousse (Auvergne-Rhône-Alpes)

Le Sunset Park de Chamrousse est réputé pour ses superbes sessions au coucher du soleil (d’où son nom). Ce spot se compose de 4 espaces : le Snowpark, le Kid Park, l’Initiatic Park et le Family Park qui correspondent à des pratiques et niveaux variés.
Outre une vue imprenable sur Grenoble, ce lieu magique est principalement connu pour ses modules très ludiques et son ambiance ultra fun. Un park conçu pour s’amuser, que ce soit entre potes ou en famille et le tout dans un espace sécurisé. La petite station iséroise joue dans la cour des grands avec ce spot composé d’une trentaine de modules en tout genre.
Infos : www.chamrousse.com

chamrousse snowpark

Dans ce top, on aurait pu également parler du snowpark de Font Romeu ou celui des Arcs par exemple mais vous avez déjà un bon aperçu de ce qui se fait de mieux en France. Voici déjà de quoi bien s’éclater si vous voulez vous mettre au freestyle lors de vos vacances à la neige.

 

Voir les activités de ski freestyle avec Adrénaline Hunter

83 views