Tahiti Shark Expedition : on y va quand ?

S’il y a en vous un désir partagé de découvrir la Polynésie Française tout en observant une variété de requins dans leur environnement naturel… hé bien nous avons la perle rare à vous offrir sur un plateau d’argent !

Tahiti Shark Expéditions, c’est LE premier centre de plongée en Polynésie qui est exclusivement dédié à l’observation des requins (tels que le requin tigre, le requin citron et le requin baleine) et des autres grands mammifères marins, comme la baleine à bosse.

Une pointure dans l’univers de la plongée

C’est Nicolas Buray, reconnu dans le monde entier pour la plongée avec les requins, qui a lancé cette école. Ce moniteur de plongée a passé 6 ans à étudier le comportement de la population des requins citron. C’est lui-même qui crée en 2011 l’ « Observatoire des Requins de Polynésie » (ORP). On peut d’ailleurs découvrir son travail dans le magazine « Racines et des ailes » en Polynésie et dans d’autres émissions telles que « C’est pas sorcier » sur les requins de Polynésie.

Nicolas et son équipe vous plongent dans une aventure hors du commun à travers quatre expéditions. Vous y apprendrez l’évolution de chaque espèce, ce que l’on sait d’elles et ce que l’on ignore encore.

Les 4 expéditions : Requins-tigres | Requins-citrons | Baleines à bosse | Découverte du lagon

L’expédition Requins-tigres

Il a mauvaise réputation à travers le monde et pourtant ! En Polynésie, on peut plonger avec ce requin en toute sécurité. Si vous êtes plongeur avec de l’expérience et que vous voulez observer et photographier cette espèce pouvant atteindre les 4 mètres, cette journée est faite pour vous !

Au delà du plaisir de plonger, vous contribuerez aussi au CRIOBE (Centre de Recherches Insulaires et Observatoires de l’Environnement) de Moorea et à l’ORP, car à l’issue de chaque plongée un rapport est effectué pour alimenter le programme d’études comportementales sur les requins !

L’expédition Requins-citron

Moorea, c’est l’île aux requins-citron ! La plongée avec le requin citron c’est idéal pour se (re)familiariser avec des requins de 3 mètres en toute sécurité avant de poursuivre sur des plongées plus engagées. Vous pourrez y accéder dès le niveau 1 et si vous êtes un plongeur confirmé, un passage sur le site des « roses » à 50 mètres de profondeur est possible.

Et c’est sans compter sur les autres espèces que vous pourrez aussi observer pendant cette journée : tortues vertes, barracudas, dauphins, poissons clown, raies, etc…

L’expédition Baleines à bosse

Jeune baleine à bosse observée par 3 nageurs (dont un photographe). (Humpback whale, Jubarte, Megaptera novaeangliae, Mégaptère, Rorqual à bosse)

La Polynésie Française est devenue depuis 2002, un sanctuaire pour les mammifères marins. Plus d’une vingtaine d’espèces protégées y vivent toute l’année ! La plus célèbre d’entre elles, c’est la baleine à bosse. On peut l’y observer en Polynésie de début juillet jusqu’à début novembre. Elles viennent y mettre bas et s’accouplent avant de repartir pour les eaux froides de l’Antarctique.

L’expédition Découverte du lagon

En famille ou entre amis, l’expédition se construit au gré de vos envies ! Que vous ayez envie de faire du snorkeling au-dessus des plus beaux coraux de Moorea ou bien de découvrir les raies et requins à pointes noires, le but est de passer une journée pédagogique haute en couleurs et en sensations inoubliables.

Ça donne envie.

Et là, vous ne nous remerciez pas. Parce que votre seule envie maintenant, c’est de vous y rendre ! On est aussi passé par là. Patience, l’activité arrive très vite sur notre plateforme !!

[button link= »https://www.adrenaline-hunter.com/fr-FR/provider/tahiti-shark-expeditions/2106″ size= »large » text_size= »beta » newtab= »on »]Je ne peux pas passer à côté de ces expéditions ![/button]

 

 

 

No Comments

Leave a Comment