Sylvain Hoceini dépasse la barre des 100km/h en kitesurf !

Décidemment, les performances s’enchaînent en matière de vitesse en kitesurf ! Après le record du monde signé par Alex Caizergues (57,97 nœuds soit 107,36 km/h) le 13 novembre dont nous vous avions parlé dans un précédent post, un autre rider a frappé un grand coup ! Cet homme, c’est Sylvain Hoceini, kitesurfeur très expérimenté qui a claqué une énorme performance en Namibie, lors du Luderitz Speed Challenge.

Hier jeudi 16 novembre, l’athlète de Frontignan a en effet dépassé la barre mythique des 100km/h de vitesse moyenne sur 500 mètres, dans un vent de 40 nœuds environ. Avec un run à 54,03 nœuds soit 100,06km/h, Sylvain Hoceini entre dans l’histoire de son sport ! Il devient en effet le 6e homme à avoir brisé le mur des 100Km/h, et se positionne désormais « derrière » Paul Larson (SailRocket), Alex Caizergues, Rob Douglas, Sébastien Cattelan et Sébastien Salerno, comme le rappelle le site kitenews.fr. Pour l’anecdote, Alex Caizergues fut le premier homme à dépasser les 100 Km/h, le 12 octobre 2010 à Luderitz (54,10 noeuds à l’époque, soit 100,19 km/h).

Sylvain Hoceini kitesurf

Sylvain Hoceini kitesurf (Photo Roger Ornvang)

Sylvain Hoceini s’est confié à Adrenaline Hunter sur cette magnifique performance : « Je vous réponds à chaud car les sensations sont encore là ! Je me suis régalé tout au long de cette journée, au fur et à mesure j’ai pris de l’assurance et j’ai essayé de rentrer de plus en plus fort dans le run. Quand j’étais dans mon meilleur run, j’ai tenu la rafale et la sensation de vitesse était bien là… Tout est accéléré, tu arrives plus vite sur tes repères et le vent est plus fort sur le visage, tu as l’impression que l’eau se durcit ! », confie l’Héraultais. Qui conclut : «  Ce qu’il me reste à faire pour aller plus vite ? Il me faut plus de vent, pour l’instant il n’y a pas plus de 40 nœuds max. J’attends et je croise les doigts !! »

Armé de ses ailes Core et de ses planches PC2 , Sylvain Hoceini est bien décidé à améliorer son chrono, ce qui promet une fin de Luderitz Speed Challenge (qui concerne aussi les windsurfeurs) exaltante en Namibie ! Mais attention, de l’autre côté de la planète, Alex Caizergues, Charlotte Consorti et Rob Douglas sont bien décidés à envoyer bien fort au Salin de Giraud… Gros show en perspective pour les spécialistes de la vitesse, et on ne va pas s’en plaindre !

En bonus, une vidéo publiée par Sylvain Hoceini et qui montre les riders dans 40 noeuds, ça secoue…

.

.

Découvrez les activités kitesurf d'Adrenaline Hunter

.