Steph Gilmore remporte le Oi Rio Pro au Brésil

La sextuple championne du monde Steph Gilmore s’impose au Brésil

Voici la marque d’une trés grande championne. Stephanie Gilmore a remporté mercredi  16 mai le Oi Rio Women’s Pro, 4ème manche du Championnat du Monde de Surf WSL qui se disputait à Saquamera, au Brésil. La sextuple Championne du Monde a disputé 4 séries au cours de cette journée marathon, éliminant tour à tour Caroline Marks (USA) au Round 3, Sally Fitzgibbons (AUS) en quarts de finale, Nikki Van Dijk (AUS) en demie et Lakey Peterson (USA) en finale. Cette 28ème victoire en carrière de l’Australienne est aussi sa première au Brésil.

Steph Gilmore Oi Rio Pro_Damien Poullenot

Avec cette victoire brésilienne, la star Steph Gilmore accentue son avance au ranking mondial 2018, avec 2 succès en quatre épreuves. Mais rien n’est fini, l’Américaine Lakey Peterson réalisant un excellent début de saison avec sa victoire initiale sur le Roxy Pro Gold Coast. Au Brésil, la surfeuse US s’est ainsi payée le luxe d’éliminer la triple championne du monde Carissa Moore en quarts puis Tatiana « Tati » Weston-Webb (3e du ranking) en demies.

“Le titre mondial est mon objectif”, explique Peterson. “Je prends les épreuves une par une. Ca marche bien pour moi mais pour Steph aussi. Elle est dans une bonne dynamique et possède une victoire d’avance. C’est une compétitrice, une surfeuse exceptionnelle.”

Congrats Stephanie, cette saison s’annonce encore bien palpitante du côté des surfeuses pro !

Photo de Une : WSL/Damien Poullenot

.

Voir les activités surf d'Adrenaline Hunter

.

 

27 views