italie adrénaline hunter

Les activités en Italie à offrir pour la St Valentin

Vous avez offert un voyage en Italie à votre bien-aimé(e) et personne ne viendra vous dire que c’était une mauvaise idée car il est difficile d’imaginer une destination plus romantique. Mais il faut bien s’occuper et l’appel du grand frisson se fera sentir tôt ou tard si vous êtes friand d’adrénaline (voir notre article sur les activités à partager en couple).
Et ce n’est pas parce qu’on est amoureux qu’il faut passer ses journées à lézarder et se regarder dans le blanc des yeux en sirotant une Sanpellegrino devant une pizza regina. Il existe tout un tas d’activités à pratiquer dans ce fabuleux pays historique. Des expériences plus ou moins extrêmes à partager avec sa moitié qui vous laisseront un souvenir impérissable de votre séjour italien. Venise, Milan, Rome, Florence… rien qu’en évoquant ces noms de ville, votre promis(e) est déjà ravi(e) mais si en plus vous partagez un vol en parapente, une via ferrata ou encore une session mémorable de canyoning, alors vous serez forcément comblés.
Nous avons sélectionné pour vous quelques activités plus ou moins intenses à tester en Italie pour que votre voyage soit parfait en tous points.

Escalade au dessus du lac de Garde

Le plus grand lac du pays est situé dans le nord de l’Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire. Les eaux bleues et les montagnes vertes abruptes peuvent satisfaire même vos rêves les plus fous, un véritable paradis pour les sports outdoor et les activités de montagne. Les falaises du lac de Garde constituent surtout un superbe spot pour les fans d’escalade. Une activité intense à partager en couple pour apprendre à grimper une paroi verticale à mains nues avec des itinéraires sécurisés accompagnés de professionnels agrées.

Rock climbing course for beginners in Arco, Lake Garda

 

Parapente dans la Vallée d’Aoste

Envolez-vous à l’ombre du puissant Cervin avec un vol en parapente biplace. La Vallée d’Aoste est une région du nord-ouest de l’Italie à la bordure de la France et de la Suisse qui s’étend dans les Alpes occidentales, elle est célèbre pour les emblématiques pics enneigés du Cervin, du Mont Blanc, du Mont Rose et du Grand Paradis.  Recouvert d’une belle couverture de neige ou d’un patchwork de fleurs sauvages, cette région frontalière de l’Italie est une véritable vitrine de ce que Dame Nature a fait de plus beau. Explorez les villages de montagne secrets et ses sommets enneigés grâce aux vols panoramiques en parapente tandem dans la vallée d’Aoste.

Parapente dans la Vallée d'Aoste Italie

 

Vol en hélicoptère à Venise

La ville des amoureux vue du dessus. Entre la lagune bleue turquoise de Venise parsemée d’îles, la mer Adriatique et les Dolomites, vous aurez la chance d’admirer des vues majestueuses lors d’un vol privé en hélicoptère. Laissez-vous enchanter par la cité de Venise tandis que vous survolez des siècles d’histoire ! De la partie sud de la lagune, avec le Lido de Venise et le bassin de Saint-Marc à la partie nord et ses célèbres plages de Jesolo, vous pourrez tout contempler à vol d’oiseau et plus encore. A noter que cette expérience aérienne existe aussi pour Rome, la ville capitale qui est surtout un vrai musée à ciel ouvert (infos ici).

Vol en helicoptère à Venise

 

Stand Up Paddle en Sardaigne

Découvrez les secrets de la Sardaigne avec cette aventure de SUP le long de la côte nord. Explorez des plages cachées, des baies turquoises, des grottes de calcaires et une grande variété d’animaux sauvages lors de cette excursion guidée sur la côte méditerranéenne. Pagayez à votre rythme dans les eaux claires de la plage de Platamona, debout sur votre grande planche de surf et profitez du panorama exceptionnel qui vous entoure.

Stand Up Paddle en Sardaigne

 

Snorkeling à Cinque Terre

Partez pour une incroyable excursion de plongée en apnée le long des côtes de Porto Venere et Lerici. C’est l’occasion idéale pour passer une journée amusante en amoureux  tout en explorant les eaux limpides des Cinque Terre. Lors de cette activité, vous serez accompagné d’un instructeur expert et biologiste marin qui vous montrera la vie marine incroyable, comme le poisson-globe, les méduses, les homards, et plus encore !  La plongée en apnée est accessible à tous et vous permettra d’explorer les fonds marins sableux, les récifs rocheux et les grottes. Vous saurez tout également sur l’histoire et les traditions des villages et des zones que vous verrez : Parc Naturel de Portovenere, Lerici San Terenzo et Tellaro.

Cinque Terre Italie

 

Saut en parachute à coté de Naples

Amalfi est une ville située à quelques kilomètres de Naples dans un cadre naturel et spectaculaire, au pied de falaises escarpées de la côte sud-ouest de l’Italie.  Incontestablement un des plus beaux paysages côtiers d’Europe que vous aurez l’occasion de découvrir à vol d’oiseau. Vous sautez de l’altitude exceptionnelle de 4500 mètres et profitez d’une vue imprenable sur la côte Amalfitaine de Sorrente, Ischia, le Vésuve et les temples grecs de Paestum.

Amalfi - Italie

 

Heliski à Courmayeur

Une formidable expérience de freeride dans la commune la plus haute d’Europe Occidentale, située à la frontière italienne en plein coeur des Alpes. Courmayeur est l’un des spots les plus connus d’Europe pour ses activités d’alpinisme et de ski. De par sa location, vous aurez un accès privilégié partagé avec la station de Chamonix, aux pistes de ski dans la fameuse Vallée Blanche. Cette descente en héliski est organisée avec un guide alpin expérimenté, qui vous emmènera sur les pentes de poudreuse et les pistes forestières.

Heliski à Courmayeur

 

Plongée dans les îles Éoliennes

Les îles Éoliennes ont accueillis plusieurs civilisations au cours de l’Histoire. On y trouve de nombreux sites archéologiques dont certains datent de 4000 ans av J-C! Explorez les différentes îles de Alicudi, Filicudi, Lipari, Panarea, Salini, Stromboli et Vulcano et profitez des magnifiques villages de pêcheurs. Idéal pour les débutants et les experts en plongée. La forte activité volcanique est ce qui a donné sa forme à l’île et ses fond marins créant ainsi un environnement rocheux, de volcans affaissés et de grottes qui offrent des vues incroyables : de rangées de pierres obsidiennes scintillantes au sable teinté de ponce blanche et noire. Vous aurez aussi l’occasion de voir des étoiles de mer, des coraux, des anémones, des turbots, des méduses et si vous avez de la chance vous pourrez voir des baleines et des dauphins ! Si vous voulez vivre une expérience hors du commun vous pouvez partir à la découverte des sites archéologiques et trouver des vestiges d’anciennes civilisations !

Plongée sous-marine dans les îles Éoliennes

 

Surf à Santa Maria di Leuca

L’Italie n’est pas premier endroit en Europe auquel on pense quand on cherche un spot de surf et pourtant ce sport de glisse est très pratiqué dans ce pays, notamment dans la région de Ligurie avec les spots de Varazze et Levanto. Mais dans la région des Pouilles située au sud du pays au niveau du talon de la botte, il existe un superbe spot de surf. A  Santa Maria di Leuca dans la commune de Castrignano del Capo, se trouve un bel endroit pour surfer avec un peu moins de touristes (et un peu plus de locaux) et surtout une vue imprenable qui vaut bien le détour.

Santa Maria di Leuca surf

 

Vol en montgolfière à Milan

Expérimentez un vol en montgolfière inoubliable et contemplez le magnifique Parco del Ticino, un parc naturel situé à seulement 30 kms de Milan. Lorsque le pilote atteint la bonne hauteur, vous pourrez voir Milan et quelques autres villes comme Pavie et Plaisance, ainsi que les Alpes et les Apennins. A une hauteur maximale de 500 mètres, vous verrez le , le plus grand fleuve italien, et la campagne typique de la Lombardie avec sa géométrie fascinante.

Montgolfière Milan

 

Canyoning à Laino Borgo

Partez pour une excursion palpitante dans la rivière Iannello qui est située à Laino Borgo, dans le parc national du Pollino en Calabre. Un fabuleux voyage en canyoning destiné à ceux qui aiment l’aventure et la nature. Compte tenu de son débit torrentiel considérablement inférieur à celui du Laos, le fleuve Iannello se prête très bien à la pratique de certains sports de plein air, notamment le canyoning et la randonnée en eau vive. Son parcours est caractérisé par d’innombrables et amusants sauts dans l’eau, de petites cascades avec des piscines d’eau cristalline entourées d’une végétation luxuriante qui font de cette activité, une expérience de plaisir absolu.

Canyoning à Laino Borgo

 

Réservez une activité outdoor en Italie avec Adrenaline Hunter