Nazaré slackfline

Une slackline au-dessus de la plus grosse vague du monde à Nazaré !

Praia do Norte à Nazaré est un spot réputé dans le monde car c’est de loin la plus haute vague du monde.

Et c’est sur ce lieu devenu mythique qu’un groupe de slackliners a décidé d’ériger une sangle et de la parcourir !  Le 16 décembre dernier, les Western Riders ont installé une highline (slackline en hauteur) entre ces deux falaises du spot portugais. C’est sur ce célèbre rocher de Guilhim que cette bande de voltigeurs intrépides a entrepris une marche extrême de funambule.
A noter que cette tentative exceptionnelle a été exécutée quelques jours avant les tempêtes Carmen et Eleanor qui ont touché l’est de l’Europe ces derniers jours et heureusement pour ces slackliners car sinon, ils n’auraient même pas pu tendre une ligne sur ces gros rochers vu les vents violents qui se sont abattus dans la région.
Ces images filmées par un drone sont saisissantes surtout quand on sait qu’à quelques mètres, se situe la vague de tous les records. Nazaré est un vague gargantuesque qui a été surfée par le français Benjamin Sanchis ou encore L’Hawaïen Garrett McNamara avec une hauteur incroyable de 30 mètres !
L’ allemand de 26 ans Joshua Leupolz fait ici preuve de courage en tentant de parcourir cette ligne extrême, avec plus ou moins de réussite. Voici les images :

 

 

 

Voir les activités de Adrenaline Hunter au Portugal