Ridez la peuf de Tignes avec Charles Navillod !

Ancien membre de l’équipe de France de ski de bosses, Charles Navillod s’est reconverti depuis quelques années en moniteur de ski, chez lui à Tignes. D’ailleurs, le rider propose des sorties de freeride en sa compagnie au sein de notre communauté d’Adrenaline Hunters.

Et ça tombe plutôt bien, le domaine skiable de Tignes a réouvert pour la saison ! Profitons-en pour en découvrir un peu plus sur ce passionné de poudre fraîche avec cette interview réalisée par notre rédaction. Qui sait, vous allez peut-être partager une session freeride ensemble cet hiver !

13151301_941235472662815_647266094_n

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Charles Navillod, je suis né et j’ai toujours vécu à Tignes. Je suis passionné et j’évolue dans le monde du ski depuis mon plus jeune âge. J’aime le sport, les voyages, la lecture…

On ressort avec quel état d’esprit de la journée de freeride passée avec toi ?

J’aime faire partager ma passion, je vais souvent skier avec mes clients dans le même état d’esprit que lorsque je vais skier avec mes amis. Des liens se créént et souvent mes clients deviennent des amis. Nous partageons lors de nos journées ensemble bien plus qu’un sport, mais un état d’esprit en général et une façon de voir le ski d’un œil différent, peut être plus libre, sans mettre de « barrières » ! Après une journée de freeride ensemble les gens sont souvent fatigués (hehe) mais surtout la tête pleine de bonnes images et de bonnes sensations. Souvenirs garantis !

12677224_560480907455028_1345279642_n

As-tu un spot favori pour tes sessions de freeride ?

Oui ! Par temps dégagé dans les tufs à Tignes, les possibilités de run (descentes) sont infinie là bas. Lorsqu’il neige beaucoup et qu’il y a du brouillard, c’est dans les sapins de Tignes, dans Les Brévières, que cela se passe : )

Quel est le prochain spot où tu rêves d’aller ?

J’aimerais aller en Afrique du sud pour faire une plongée en apnée avec les requins. J’adore ce sport, qui est complémentaire à tous les sports. Sinon d’un point de vue ski, j’aimerais aller faire un tour à Jackson Hole !

@TignesOfficiel
@TignesOfficiel

Quel est ton souvenir le plus marquant ?

Ma première Coupe d’Europe de ski de bosses en Russie prêt de St Pertersburg (à prononcer tel quel : kroshnoi ozero). Un décalage énorme au niveau culturel mais aussi au niveau de la station de ski, avec juste deux pistes et le départ de la piste de bosse à partir du toit d’un hôtel. Super compétition et super souvenir avec ma première finale sur le circuit !

Quels seraient tes 4 invités idéales autour d’un dîner ?

Belle question : ) Serge Gainsbourg, Obama, Einstein et Whitney houston (à la belle époque).

Le prochain défi que tu t’es fixé ?

Depuis quelque temps j’aimerais faire un haut en bas tout droit d’en haut du hors pistes des Tufs !

[button link= »https://www.adrenaline-hunter.com/fr-FR/activite/france/tignes/ski-hors-piste/backcountry-skiing-in-tignes-espace-killy/2807″ size= »large » text_size= »beta » newtab= »on »]Je pars pour une session freeride avec Charles Navillod ![/button]

82651cb49000c0200a35004832dc1984

 

163 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.