soul flyers

Retour en images sur l’exploit des Soul Flyers en wingsuit

En novembre dernier, Fred Fugen et Vince Reffet réussissaient l’impossible en montant dans un avion  à environ 150 km/h alors qu’ils volaient en wingsuit.

Le projet « A Door In The Sky » consistait à entrer dans ce petit avion par la porte latérale mais en s’élançant en base jump depuis un sommet montagneux à 4062 mètres, la Jungfrau dans les Alpes bernoises.
En décembre dernier, nous avions réalisé une longue interview de Fred Fugen qui revenait sur cet exploit incroyable où le Soul Flyers nous en révélait les détails et les coulisses.  Suite aux 200 millions de vues, Red Bull (le sponsor et financier de l’opération) publie une vidéo qui raconte toute l’histoire de ce moment fou avec la préparation, les essais, les échecs, les blessures et la victoire finale des Soul Flyers.
Un retour en image sur cet impressionnant défi où tout se jouait au centimètre près, ne laissant aucune place au hasard. Avec une précision suisse (c’est le cas de le dire), tout a été subtilement coordonné par Yves Rossy, le célèbre Jetman et un habitué de ce genre d’exploit.

« A Door in the Sky » en chiffres
Départ à 4062m d’altitude / 3200m de dénivelé
Taille de la porte : 1m58x1m25
4 mois d’entraînement
20 rentrées dans le Pilatus
Une centaine de vols
-15°C au moment du saut

 

Voir les activités de saut en parachute avec Adrenaline Hunter

 

soul flyers wingsuit

30 views