Record du monde : Nick Jacobsen saute de 277m de haut en kitesurf !

Nick Jacobsen est définitivement un kitesurfeur au-dessus des autres !

Le Danois Nick Jacobsen est incontestablement un être à part sur la planète kitesurf et dans le monde du ride. A la manière d’un Travis Pastrana, d’un Ryan Williams ou d’un Felix Baumgartner, Nick court après les World First et fait preuve d’une imagination et d’une créativité qui forcent le respect. Par le passé, le kitesurfeur de 30 ans du team Cabrinha avait tapé un méga jump depuis la maison de Richard Branson, s’était élancé d’un mât de bâteau haut de 30 mètres, avait sauté du troisième plus haut bâtiment du monde, le Burj al-Arab et détient le record mondial du saut le plus haut du monde en jumpant à 28,6m en kitesurf. Mais il serait ingrat de résumer Nick Jacobsen à ces « simples » records du monde, puisque Jacobsen a remporté le Red Bull King of the Air 2017 devant un parterre de riders expérimentés.

Nick Jacobsen a sauté de 277m de haut en kitesurf !

Nick Jacobsen a sauté de 277m de haut en kitesurf !

Bref, Nick is Nick, et il a tenu à faire démentir l’adage « the sky is the limit ».

Comment ? Eh bien, rien de plus facile, en se faisant tracter à Cape Town (Afrique du Sud) par le bateau de chez Brunel Racing….. à 277 mètres de hauteur, et un effectuant un monumental jump depuis les airs ! Pour rappel, Alex Thomson avait tenté la même expérience en 2016, tracté en kite par son bateau Imoca Hugo Boss à 85 mètres de hauteur. Mais le boss, jusqu’à présent, en la matière se nommait Jesse Richman, avec un jump à 244 mètres qui datait de 2013.

Nick Jacobsen a donc fait mieux de 33 mètres, avec une réception impeccable après un vol de 66 secondes… Chapeau l’artiste !

.

Découvrez toutes les activités kitesurf d'Adrenaline Hunter

.