Quiksilver rachète Billabong !

Annoncé début décembre, le rachat de Billabong par Quiksilver va devenir effectif

Deux grands noms de vêtements de sports de glisse vont bientôt fusionner ! Boardriders Inc. (nouveau nom de la maison-mère de Quiksilver et Roxy) s’apprête à racheter son concurrent australien Billabong. En fusionnant, ces deux entités (implantées dans le monde du surf, du ski ou encore du skate) représenteront 630 magasins dans 28 pays, 7 000 entreprises clientes dans 110 pays et auront des sites en ligne dans 35 pays. Quiksilver deviendra ainsi leader du marché avec un monopole international…

Annoncé début décembre, le processus est passé à l’étape supérieure puisque Boardriders va racheter les actions restantes de l’entreprise australienne au prix de 1 dollar australien l’unité, ce qui valorise Billabong à 380 millions de dollars australien (298 millions de dollars). A noter que Boardriders est sous le contrôle du fonds d’investissement Oaktree, qui possède déjà 19% de Billabong.

Un géant des sports de glisse est donc sur le point de naître, l’opération de rachat devant être finalisée d’ici à fin juin 2018… on suivra ça de très près !

En bonus, on vous remet les images du dernier Billabong Pipe Masters, qui changera donc trés certainement de nom l’an prochain !

.

.

Découvrez nos activités surf sur Adrenaline Hunter

.

 

 

2 views