parachutisme belgique

Quelles sont les meilleures activités à pratiquer en Belgique ?

Le « plat pays » est aussi une destination incontournable si vous aimez les sports extrêmes. La Belgique n’a rien à envier à ses voisins concernant les activités à sensations fortes et c’est tout sauf une histoire belge ! Voici quelques idées de sports à découvrir si vous vous rendez dans ce beau pays d’Europe de l’Ouest.
Vous pensiez que sorti de la Grand-Place de Bruxelles, le célèbre Manneken-Pis et l’Atomium, il n’y avait rien à voir en Belgique ? Et bien détrompez-vous car un paquet d’activités vous attend dans ce petit pays plein d’énergie. Voici quelques exemples :

Flyboard aux Lacs de l’Eau d’Heure

La géniale invention de Franky Zapata est aussi accessible en Belgique. Vous pouvez tester le flyboard sur les lacs de L’Eau d’Heure sur les communes de Cerfontaine et Froidchapelle, situées dans les provinces de Namur et de l’Hainaut. Le Flyboard est basé sur un système astucieux qui permet de vous propulser aussi bien dans les airs que sous l’eau. La pression nécessaire à la propulsion est fournie par la turbine du jet-ski et libérée ensuite par la planche via un tuyau flexible. L’usage est assez intuitif ce qui vous procure rapidement de bonnes sensations. Après seulement quelques minutes vous défiez déjà les lois de la gravité tel un super héros. La hauteur maximale dépend directement de la puissance du Flyboard mais sachez que vous pouvez atteindre aisément une hauteur de 7 mètres !

Flyboard Belgique

 

Saut en Parachute à Spa

Vous avez décidé de tenter ce qui sera probablement le plus grand frisson de votre vie et vous appréhendez ? C’est normal, vous sauterez bientôt d’un avion en plein vol à 4000m d’altitude pour une chute libre à 200 km/h ! L’expérience est tout sauf banale. Vous repousserez vos limites et vos peurs, ce qui vous laissera un sentiment de satisfaction et de fierté inébranlable après avoir franchi le pas. Si vous avez des interrogations concernant cette activité, nous avons un article qui répond à toutes vos questions ici mais sachez que les clubs de parachutisme de Spa et de Cerfontaine sont rigoureusement sérieux et que vous pouvez y aller les yeux fermés (pas trop quand même sinon vous ne profiteriez pas de la vue depuis le ciel et ce serait bien dommage). parachutisme Belgique

 

Wakeboard au Lac de Féronval

Si vous ne connaissez pas le wakeboard, et bien c’est un peu comme du surf mais tracté par un câble que vous tenez dans les mains. Un peu comme du ski nautique mais avec les pieds attachés comme en snowboard et tout ça sur l’eau. The Spin Cablepark est un wakepark situé dans le magnifique lac de Féronval à Froidchapelle (Boussu-Lez-Walcourt) avec son décor luxuriant. Si vous cherchez à essayer quelque chose de différent et d’excitant à partager en famille ou entre amis, alors testez cette activité intense et vous ne serez pas déçus !

Wakeboard Camp au Lac de Féronval

 

Simulateur de Chute Libre à Liège

Accessible à partir de 5 ans, venez découvrir les sensations d’un saut en parachute sans avoir à sauter d’un avion dans le plus large simulateur de chute libre au monde. Située à côté de l’aéroport de Liège à Bierset, cette soufflerie de 5,2 m de diamètre et 15 m de hauteur propulse de l’air pour atteindre les 300 km/h ! Si vous cherchez des infos sur le simulateur de chute libre, tout ce qu’il faut savoir est ici et peut-être qu’ensuite vous serez prêt pour le grand saut à 4000 mètres d’altitude.

Baptême en Simulateur de Chute Libre à Liège

 

Kitesurf à Bruges

Située à Knokke Le Zoute, l’école Royal Kitesurf School vous propose un programme de formation flexible adapté à votre niveau de pratique au bord de la mer du Nord. Un moniteur expérimenté va estimer votre niveau afin d’ajuster son cours tout en prenant en compte vos attentes personnelles. Vous pourrez ainsi progresser plus rapidement sans être dérangé par d’autres élèves. La pratique du kitesurf n’aura plus aucun secret pour vous et vous avez la garantie de surfer sur une plage tranquille et non surpeuplée.

Royal Kitesurf School

 

Skateboard à Wevelgem

La Belgique est une destination incontournable et réputée pour tout ce qui concerne la glisse urbaine. Que vous soyez fan de skateboard, de BMX, de roller ou de trottinette, il existe un paquet de spots et de skateparks dans ce beau pays pour vous satisfaire. Le club de Rampaffairz à Wevelgem (proche de la frontière française) propose des cours collectifs et des stages pour apprendre le skate mais il existe d’autres parks (comme celui de Anvers mais aussi le West station skatepark à Charleroi par exemple). Si vous souhaitez vous initier aux sports urbains, alors vous n’aurez pas à chercher longtemps pour trouver des lieux et des clubs appropriés à ce genre de pratique.

Rampaffairz Skatepark

Il existe bien d’autres activités en Belgique et ses environs, comme par exemple le Stand Up Paddle sur la côte d’Opale à Wissant pas très loin de la capitale mondiale de la frite et de l’auto-dérision et en tout cas, tout un tas d’expériences insolites et originales pour s’éclater dans cette région du nord.

SUP

 

Voir toutes les activités outdoor en Belgique