Geraldine-Fasnacht-wingsuit-adrenaline-hunter

Première mondiale : Geraldine Fasnacht teste une wingsuit illuminée dans la nuit !

Cette étoile filante dans la pénombre n’est autre que la wingsuiteuse Suisse Geraldine Fasnacht en plein vol dans les Alpes.

Un vol nocturne qui a eu lieu à Valais, à plus de 5500 m d’altitude, avec une combinaison de wingsuit entièrement illuminée de LED.  La « femme-oiseau » a réalisé ce saut à Grand Combin, qui culmine à 4314 mètres dans les Alpes Suisses.
Avec sa wingsuit éclairée et connectée, Geraldine a survolé ces superbes glaciers dans l’obscurité avant le levé du soleil.  Une première mondiale mais surtout un projet unique au monde, qui a été très compliqué à mettre en place comme l’explique le réalisateur David Carlier. À cause de l’absence de lumière naturelle d’une part (forcément vu qu’il faisait nuit) mais aussi le froid et le manque d’oxygène à cette altitude. Car l’athlète suisse volait à plus de 180 km/h avec une température avoisinant les -20° C donc pas facile de respirer et de rester concentré !
Encore une belle performance pour Geraldine Fasnacht, la grande spécialiste du genre, qui s’en sort à merveille avec ce nouveau saut historique.

 

 

Voir les activités de parachutisme avec Adrenaline Hunter