Polo De Le Rue : « Toujours croire en ses rêves »

Saviez-vous que Polo De Le Rue était l’un de nos ambassadeurs ? Il répond à quelques-unes de nos questions et nous parle entre autres de son autre sport de prédilection. Vous allez sûrement être surpris !

Ancien champion de Snowboard Cross et médaillé Olympique à Turin en 2006, Paul-Henri alias Polo, est plutôt connu pour son côté battant. En effet, il avait remporté la 4ème place aux Jeux de Sotchi en 2014, juste un mois après avoir été placé dans un coma artificiel, suite à une lourde chute en coupe du monde. Rien que ça.

Aujourd’hui nous sommes fiers de le compter au sein de notre communauté d’ Adrenaline Hunters et pour l’occasion, il nous parle un peu de lui.

Interview Polo De le Rue
Quelles sont les principales leçons que tu as tirées de la compétition sportive ?

La compétition m’a d’abord appris qu’il faut toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les vivre. Je veux continuer à vivre de mes passions. J’adore mes Pyrénées natales et j’aime les faire découvrir sous leur plus bel angle : dans un couloir un peu raide, entre les sapins, autour d’une bonne table, prêt d’un feu de cheminée, dans une maison traditionnelle en pierres…

[quote text_size= »medium »]

Aujourd’hui, je ne m’accomplis plus à travers la performance sportive,
mais plutôt dans le partage de ces valeurs.

[/quote]

Quels sont tes principaux projets du moment ?

Je suis en train de devenir conférencier international et team builder en entreprise. En tant qu’athlète, je n’ai jamais été le meilleur techniquement ni physiquement et pourtant, j’ai fait des choses incroyables. Mon fil rouge, c’est toujours de partir de l’émotion pour arriver à une performance individuelle, comme collective.

Hormis le snowboard, est ce que tu pratiques d’autres sports de glisse ou « extrêmes » ?

En ce moment, ce que je pratique le plus… ce sont les champignons. J’adore aller me perdre pendant 6, 7, 8 heures dans les forêts près de chez moi et revenir avec 15kg de girolles. C’est mon « kiff » absolu !

Quel est l’endroit où tu rêves d’aller ?

Je suis tellement bien chez moi qu’à chaque fois, ça me coûte de partir ! Mais si je devais choisir, je ne serais pas contre partir 1 mois à Hawaï faire du surf et de la pirogue Hawaiienne en famille.

As-tu des projets futurs en lien avec le sport ?

Continuer de découvrir de nouvelles pistes de freeride dans mes Pyrénées adorées !

Si tu devais te qualifier en 4 adjectifs ?

Passionné / Simple / Ouf / Dans le partage

[button link= »https://www.adrenaline-hunter.com/fr-FR/activite/france/hautes-pyrenees/ski-hors-piste/ski-et-snowboard-hors-piste-avec-polo-de-le-rue-dans-les-hautes-pyrenees/435″ size= »large » text_size= »beta » newtab= »on »]Ridez avec Polo dans ses fameuses Pyrénées ![/button]

12874662_10154754481464552_211509867_o

No Comments

Leave a Comment