skydiving car

Peut-on vraiment sauter en parachute avec sa voiture ?

Si dans les films hollywoodiens, on voit souvent des voitures qui volent ou qui sautent d’un avion, dans la vie réel c’est un peu plus rare.

Dans le but de reproduire une cascade du dernier Fast and Furious et de réaliser un vieux rêve, une bande de potes ont envisagé de faire de la chute libre mais à bord d’une décapotable !
Le cascadeur pro Steve Curtis et Konstantin Petrijcuk, un parachutiste expérimenté dans ce genre d’exploits intrépides, ont entrepris de faire voler cette bagnole avec tous les dangers que ça représente. Car ce genre de prouesse est assez risqué en effet. Aucun contrôle sur le véhicule qui tombe à 200 km/h et pourrait donc potentiellement vous blesser dans sa chute. Le défi est relevé et tout s’est à peu près bien passé même si ces énergumènes ont laissé la voiture se fracasser au sol.  L’expérience a eu lieu dans le désert de l’Arizona (USA), proche de la célèbre Zone 51. Heureusement car c’est un lieu vide donc sans population (à part un alien de temps en temps…) et pas de risque qu’un animal ou un autochtone se fasse démolir par une bagnole qui tombe du ciel.  Inutile de préciser aussi que la voiture va rouler beaucoup moins bien après cette chute vu son état actuel.  Par contre, le slogan sur la caisse, on est moins fan…

le making-of

 

Voir les activités de parachutisme avec Adrenaline Hunter

Tags: , ,