Orlando Duque

Orlando Duque saute en cliff diving depuis un iceberg en Antarctique

Le plongeur colombien Orlando Duque réalise son rêve en sautant depuis cette impressionnante falaise de glace.

La star et champion incontesté du Red Bull Cliff Diving a plongé depuis deux grands icebergs d’une hauteur de 12 puis 20 mètres la semaine dernière, réalisant une performance incroyable et surtout un vieux rêve de gosse.

Pour atteindre l’Antarctique, il a voyagé à bord du navire de la marine colombienne ARC 20 qui se dirigeait vers ce continent de glace pour effectuer des recherches océanographiques. La température extérieur pouvait atteindre les -25°C, ce qui ajoute un enjeu supplémentaire à ce défi insolite. Et surtout ça l’a obligé à plonger avec une combinaison de 7 millimètres et pas avec son petit slip de bain habituel…
La partie la plus difficile du voyage, selon l’athlète colombien, était de déterminer où sauter, car grimper sur un iceberg n’est pas une tâche facile. « Ils sont très instables et imprévisibles et ils peuvent se retourner à tout moment, c’est pourquoi nous avons dû chercher des icebergs d’une certaine taille« , a déclaré Orlando.  Il a jouté que c’était quelque chose qu’il avait voulu faire depuis de nombreuses années et qu’une fois au bord de l’iceberg, il ne sentait plus le froid à cause de son excitation et de son adrénaline.

 

Voir les activités de plongée avec Adrenaline Hunter