La Nuit de la Glisse 2017 revient au cinéma avec Don’t Crack Under Pressure saison 3

On se souvient tous de moments forts de La Nuit de la Glisse, événement incontournable dans l’univers des sports de glisse… Après les deux premiers opus détonnants de « Don’t Crack Under Pressure », Thierry Donard et son équipe nous ont (déjà) concocté le troisième épisode de la trilogie, sobrement intitulé « Don’t Crack Under Pressure saison trois» !

Au menu, du surf, du kitesurf, du VTT, du free diving, du ski, du snowboard, du wingsuit ou encore du SUP. Et ce nouveau film tourné en 4K Cinémascope promet d’envoyer du très très gros, si l’on en croit les propos de Thierry Donard. A découvrir le 1er décembre au Grand Rex, à Paris, ou en avants-premières (voir les dates en fin d’article) et les images devraient encore nous couper le souffle. Pour trois fois plus de plaisir ?

 

Nuit de la Glisse 2017 : Snowboard_dans les Alpes credits : SRickards

Nuit de la Glisse 2017 : Snowboard_dans les Alpes credits : SRickards

 

« Dans « Don’t Crack Under Pressure – saison 2 » j’ai mis l’accent sur la convivialité, l’entraide et les liens créés entre tous ces individus de cultures différentes », explique Thierry Donard.

« Saison 3 reprendra ces valeurs, mais sera aussi orienté sur les difficultés de ces hommes et femmes. Sacrifier parfois des choses matérielles pour un bonheur profond, ne pas se laisser gagner par la vanité et rester humble devant le succès. Davide est recordman du monde en profondeur, Zane est double champion du monde Waterman, Matt et Wille se sont retirés des compétitions mais restent actifs tout en construisant une vie, Mathias rêve d’un titre : le plus long vol du monde en Wingsuit, Tika, le guerrier Tahitien, s’est promis de surfer les plus grandes vagues du monde, Hira à 35 ans continue de perfectionner son art du surf…

La vie de ces athlètes m’intéresse car ils méritent le qualificatif d’athlètes, entre les séances d’action ils s’entraînent comme des bêtes. Les voir rider les vagues oui, mais aussi les montagnes de Tahiti, gravir des sommets à pied etc. …

Sur ce tournage, nous devrons aller plus loin dans notre périple pour trouver l’exceptionnel, créer des situations rares et uniques. C’est avec ces hommes et ces femmes, animés par la joie de vivre qu’ils puisent dans leur grande passion pour leur art, que nous allons raconter une histoire. Cette histoire c’est celle de tenir une trajectoire sans jamais en sortir, dans la vie comme dans une discipline sportive à risque, un art de vivre. » 

 

 

Après les succès fulgurants des deux épisodes précédents, « Don’t Crack Under Pressure saison 3 » annonce donc la couleur : mettre la barre encore plus haut, grâce à un casting prestigieux et une équipe de production au talent fou. Un an seulement après « Don’t Crack Under Pressure saison 2 », Thierry Donard a donc réussi son pari et ce nouveau film de 90 minutes devrait nous filer de grands frissons, avec un gros concentré d’émotions et de sensations fortes. Une immersion spectaculaire dans l’univers des sports de glisse, au contact de riders attachants et hyper talentueux. Petite présentation !

Le VTT sera représenté par le Tahitien Temarii Buillard et le Français Xavier Marovelli, nouveaux venus dans la Nuit de la Glisse et qui mettront les spots polynésiens à l’honneur. Free diver de génie, l’Italien Davide Carrera rempile pour une nouvelle « Nuit de la Glisse » et s’est lancé à la conquête des fascinants fonds marins de Tahiti. En kitesurf, Mitu Monteiro prend le relais de Jesse Richman (auteur d’une prestation hallucinante dans le second volet) et envoie la gomme chez lui au Cap Vert dans cet opus « Don’t Crack Under Pressure saison 3 ». Les skieurs nordiques Karsten Gefle et Wille Lindberg ont eux expérimenté de nouveaux terrains de jeu dans les monts norvégiens et le domaine de Chamonix.

 

Nuit de la Glisse 2017_Bike à Tahiti_credits-SRickards (6)_preview

En snowboard, le rider star Matt Annetts participe à sa dernière « Nuit de la Glisse » et il devrait être envahi d’une belle émotion, au moment d’attaquer la poudreuse…Il transmettra le flambeau au Frenchie Fabian Bodet, qui a ridé pour cet opus les pentes de la vallée de Chamonix avec classe !

Passons au surf, avec le crew tahitien composé de Lorenzo Avvenenti, Matahi Drollet, Mateia Hiquily, Tikanui Smith, Hira Teriinatoofa et Marie-Moana Troja. Les riders sont partis cette année dans un nouveau surf trip, à Faite en Polynésie Française. Un décor paradiasiaque qui devrait éblouir les spectateurs !

Nuit de la Glisse 2017_Surf à Tahiti_credits-SRickards (47)_preview

 

Une part belle sera faite également au wingsuit, avec la star Mathias Wyss et le mystérieux Van Monk, qui ont survolé les montagnes de Chamonix et les plaines de Norvège.

Autre rider engagé, Matt Gerdes qui a volé au-dessus du désert de Moab (Utah) en compagnie d’une dizaine de wingsuiteurs, dans une formation chorégraphiée qui ne laissera personne insensible. Enfin, Zane Schweitzer, petit-fils de l’inventeur du windsurf, fera parler la poudre en stand up paddle.

Vous l’aurez compris, « Don’t Crack Under Pressure saison 3 » est un film à ne rater sous aucun prétexte, merci Thierry Donard et sa Nuit de la Glisse de nous permettre de vibrer autant et d’en prendre plein les yeux ! Enjoy…

.

Avants-premières Nuit de la Glisse 2017

  • Chamonix le 27 octobre
  • Annecy les 11 et 12 novembre
  • Chambéry le 19 novembre
  • Grenoble le 23 novembre
  • Marseille et Bordeaux le 24 novembre
  • Toulouse, Cagnes-sur-Mer, Blagnac et Nice le 25 novembre
  • Toulon le 26 novembre
  • Lyon et la Rochelle le 30 novembre
  • Paris le 1er décembre (soirée de clôture)
  • Sortie en salle les 1,2,3 et 6,7,8,9,10 décembre

 

Réservez vos places pour la Nuit de la Glisse 2017

.

Découvrez nos activités ski hors-piste sur Adrenaline Hunter