Nick Jacobsen blessé et forfait pour le Red Bull King of the Air 2018 !

Coup de tonnerre dans le petit monde du kitesurf : Nick Jacobsen, vainqueur en 2017 du Red Bull King of the Air, le contest kite le plus extrême de la planète, ne participera pas à l’édition 2018 ! Le Danois volant, connu pour ses défis complètement déjantés (notamment son saut de 277m de haut en kitesurf) mais aussi pour son immense talent en freestyle/Big air, s’est en effet cassé le péroné samedi 13 janvier. Un choc terrible pour tous ses fans et pour Nick, qui espérait doubler la mise sur le KOTA, à partir du 27 janvier. Quinze jours avant l’event, Jacobsen (détenteur du plus haut saut Woo en kitesurf avec 28,6m de haut) s’est donc blessé et est logiquement forfait pour le King of the Air, ceci redistribuant totalement les cartes…


Aaron Hadlow (vainqueur en 2015 et 2016), Kevin Langeree (sacré en 2014), Jesse Richman (vainqueur en 2013), Ruben Lenten, Joshua Emanuel (vainqueur du Red Bull Megaloop Challenge 2017), entre autres, mais aussi nos deux Frenchies Aurélien Pétreau et Antonin Rangin vont donc se disputer la victoire à Cape Town et même sans Nick Jacobsen, le niveau promet d’être exceptionnel !

Mais la « folie » du Danois manquera incontestablement sur cette édition du Red Bull King of the Air, on lui souhaite du courage et un prompt rétablissement… Go Nick !

Pour rendre hommage à son oeuvre et lui envoyer des good vibes, voici quelques vidéos de ses records et défis complètement barrés… Enjoy !

.

1. Son jump de 277m de haut, à Cape Town, tracté par le bateau de Brunel Racing

2. Son jump depuis le Burj al-Arab à Dubai (321m de haut)

.

3. Son saut de 30m depuis le mât d’un bateau

;

4. Son saut depuis le toit de la maison de Richard Branson

;

5. Son jump d’une grue de 40m de haut

Bref, vous l’avez compris, Nick Jacobsen est un sacré kitesurfeur, un peu allumé mais surtout trés talentueux qui va manquer sur le KOTA 2018…. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort et on peut compter sur le Danois pour tout déchirer à son retour de blessure ! En attendant, il devrait comme beaucoup de passionnés mater avec délectation les exploits des riders sur le Red Bull King of the Air, dans une édition qui s’annonce historique, on vous l’a dit ! Plus de que 11 jours avant l’ouverture des hostilités, plus que 11 jours avant le show… Taket !

Photo de Une : Tyrone Bradley/Red Bull Content Pool

.

Découvrez nos activités kitesurf sur Adrenaline Hunter

.

56 views