La Namibie, une destination surprenante pour les aventuriers

La Namibie, une destination surprenante pour les aventuriers

Parmi les destinations intéressantes du continent africain, la Namibie attire chaque année de nombreux visiteurs venant de partout du monde en raison de ses sites naturels et culturels impressionnants. Pour ceux qui souhaitent effectuer un circuit en Namibie, ils seront invités à commencer leur séjour dans la charmante capitale de la contrée, à savoir Windhoek. Cette métropole propose plusieurs attractions afin de passer des vacances inoubliables en famille, en amoureux ou encore entre amis. Les globe-trotters auront, entre autres, l’opportunité de se lancer dans une aventure culturelle à travers la visite des témoignages historiques qui sont présents partout dans la cité. En tête de liste, AlteFeste vaut un détour. Il s’agit d’une forteresse édifiée dans le but de servir de quartier général aux forces militaires allemandes durant la période coloniale. Classé monument national depuis 1957, ce musée abrite une collection importante d’objets historiques, des peintures et des gravures rupestres.

Découvrir le parc national de Bwabwata

Pour continuer leur circuit en Namibie, les touristes auront l’occasion de visiter le parc national de Bwabwata qui se localise au nord-est du territoire. Il s’agit d’une importante zone de migration  pour les éléphants d’Afrique et diverses autres espèces, depuis le Botswana vers l’Angola. Le biotope de cette réserve est généralement constitué d’arbres et d’arbrisseaux de la savane. En rejoignant ce site, les amoureux de la nature découvriront une végétation marquée par des bois de Kalahari et de Caprivi. Ils y trouveront notamment des arbres typiques de Bwabata comme le teck, le seringa, le manketti, l’acacia à girafe et bien plus encore. Ils y observeront de magnifiques paysages avec des plaines inondables, des dunes de sable, des rivières ainsi que des anciennes lignes de drainage. En ce qui concerne les animaux, les safaristes seront ravis de croiser une grande variété d’espèces de mammifères incluant des éléphants qui se déplacent régulièrement, des buffles d’Afrique, des hippopotames, des antilopes, des zèbres de Chapman, des gnous bleus, des kobusleche…

Rundu et ses attraits touristiques

Tout au long de leurs circuits en Namibie, les routards pourront se rendre à Rundu, une ville authentique et attachante. Cette capitale de la région de Kavango s’étend sur les berges de la rivière Okavango à la frontière de l’Angola. En visitant cette localité, vous aurez l’opportunité de découvrir la civilisation namibienne d’une autre façon. En effet, les multiples facettes de la culture de cette cité permettent de passer une expérience hors du commun. Pour vivre cette aventure, vous pourrez vous offrir une belle promenade pour observer l’architecture locale. Parmi les sites à privilégier, le centre commercial est à ne pas manquer afin de vous imprégner du quotidien des habitants. En outre, vous êtes conviés à rejoindre les parcs nationaux de Mangetti et de Khaudum qui permettent de rencontrer quelques animaux sauvages, dont des lions et des girafes.

32 views