© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP.

Marie Martinod termine sa carrière en beauté !

La double vice-championne olympique Marie Martinod est montée sur le podium de la Coupe du monde pour son tout dernier run.

Marie termine deuxième de la dernière étape de la coupe du monde de ski halfpipe qui avait lieu ce week-end à Tignes. C’est dans une ambiance survoltée et devant tous ses proches que la championne de 33 ans a validé son 13e podium en coupe du monde (dont 7 victoires). Avec plus de 10 000 personnes dans le public qui chantaient la Marseillaise pour encourager Marie Martinod sur la dernière course officielle de sa carrière.  La savoyarde rentre donc avec les honneurs avec cette seconde place amplement méritée.
Après sa belle médaille d’argent aux derniers JO de PyeongChang, la jeune maman avait annoncé qu’elle arrêterait la compétition après cette manche de la coupe du monde à Tignes. C’est chose maintenant faite et comme l’a déclaré Tess Ledeux : « c’est une figure du ski halfpipe qui s’en va ! « .
On félicite Marie Martinod pour l’ensemble de sa superbe carrière riche en rebondissements et on lui souhaite bon courage pour la suite.

Voir l'interview complète de Marie Martinod

Voir les activités de ski freestyle avec Adrenaline Hunter

 

Photo : © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP