Guadeloupe skydive

Les Meilleurs Spots pour Rider en Guadeloupe cet Hiver

guadeloupeLa Guadeloupe est un territoire des Antilles françaises situé dans le sud de la mer des Caraïbes. Un archipel qui se compose d’îles dont les deux plus grandes, la Grande-Terre et la Basse-Terre sont séparées par la Rivière Salée.
Les îles de Marie-Galante, Grand Anse et La Désirade sont aussi des lieux incontournables à visiter si vous vous rendez en Guadeloupe.
L’avantage de cette destination réside dans le fait que les températures avoisinent les 30°C en hiver donc une excellente alternative si vous comptez fuir la grisaille et le froid qu’on peut rencontrer à cette période en Europe. Les décors paradisiaques finiront de vous convaincre et puis si vous êtes friands de sensations fortes alors, il n’y a plus d’hésitation.  Une destination très prisée des sportifs en quête d’adrénaline avec un choix important d’activités outdoor. Les sports de glisse y sont presque tous représentés (sauf le snowboard bien sur) et les amateurs d’excursion sous-marine y trouveront largement leur bonheur.

Voici quelques spots à découvrir en Guadeloupe si vous voulez tester des activités outdoor.

 

St François

Si vous cherchez une activité hors du commun à vivre sur une île de rêve, quoi de mieux que de sauter en parachute au-dessus des lagons et plages paradisiaques de la Guadeloupe ? Une chute libre de 35 secondes qui vous permet d’atteindre une vitesse de 200km/h, complètement contrôlée par votre moniteur. Vous n’avez qu’à profiter des sensations et vous laisser porter avant d’atterrir en douceur. Pour ce saut en tandem, vous survolez la Pointe des Châteaux et les îles proches et si la météo le permet, le vol peut même se faire au coucher du soleil… difficile de trouver mieux !

St François Guadeloupe

 

Port Louis

Situé au nord-ouest de la Grande-Terre, ce spot est une destination phare pour l’excursion sous-marine. Ds plongées en eau libre qui auront lieu à Port Louis où vous découvrirez d’innombrables merveilles sous-marines. La faune et la flore locales vous laisseront un souvenir impérissable et c’est aussi l’occasion de rencontrer des espèces dans leur milieu naturel.

plongée guadeloupe

 

Bois Jolan

Entre Sainte-Anne et Saint-François, le spot du Bois Jolan à Grande-Terre, est parfait pour une pratique du kitesurf en toute sécurité dans un cadre somptueux avec une mer chauffée par le soleil, les palmiers et le sable fin. Peu profond, il est idéal pour tous les niveaux et les plus expérimentés d’entre vous trouverons de belles vagues pour tester leurs sauts. Les Alizés réguliers, vents typiques des Caraïbes, créent des conditions idéales pour les adeptes d’adrénaline qui souhaitent glisser à la surface de l’eau avec leur kitesurf.

kitesurf guadeloupe

 

Le Gosier

Le Gosier est située au sud de la Grande-Terre et intégré à l’unité urbaine de Pointe-à-Pitre-Les Abymes. Tentez une expérience riche en sensations fortes avec une session de jet ski sur un des plus beaux spots de la Guadeloupe. Les eaux cristallines autour de l’île papillon sont idéales pour une sortie détente en jet-ski. Ce sera l’occasion de vous amuser en freestyle ou de vous perfectionner au maniement de ce bolide des mers en compagnie d’un moniteur confirmé et souriant.

Randonnées Jet Ski au Gosier, Guadeloupe

 

Morne-à-l’Eau

Quittez la sécurité du rivage et explorez les forêts de mangrove emblématiques de la Guadeloupe lors d’une excursion inoubliable en Stand Up Paddle dans la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin. Le SUP est un moyen écologique et paisible de se connecter à la biodiversité de l’île. Vous découvrez toutes les facette de la pratique du stand up paddle en eaux plates, dans les plus beaux lagons de la Guadeloupe et autour des îlets à la végétation luxuriante ! Le gros avantage, c’est qu’il fait beau presque toute l’année et vous êtes donc quasiment sûrs de pouvoir pratiquer tous les jours !

Stand Up Paddle, Morne à l'Eau, Guadeloupe

 

Réserve Cousteau

Venez découvrir l’écosystème sous-marin de la Réserve Cousteau de Malendure lors de votre toute première plongée. Cette réserve du célèbre commandant au bonnet rouge est surtout un des plus beaux spots de plongée des Caraïbes. Ce musée vivant sous-marin regroupe aussi les îlets Pigeon avec pas moins de 1000 hectares à visiter ! Que ce soit pour un baptême ou une formation de plongée plus poussée, vous trouverez facilement de quoi vous satisfaire en fonction de votre niveau.

Cousteau en Guadeloupe

Saintes

Au sud de l’archipel, se trouvent les îles des Saintes à l’ouest de Marie-Galante et au cœur de l’arc interne des Petites Antilles dans les Caraïbes. Parmi les neuf îlots qui les composent, deux seulement sont habités (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et il n’y a pas que le château du Fort Napoléon à visiter sur ce spot car ce chapelet d’îles volcaniques est entièrement encerclées par des récifs peu profonds, ce qui donne lieu à ce multiples activités tels que le ski nautique, le jet ski, le kite surf, le windsurf ou encore la randonnée en canoë kayak à la recherche de dauphins et de baleines. Et si vous voulez rester sur terre, la pratique de l’escalade est aussi très prisée ainsi que le trekking dans un panorama époustouflant.

Kitesurf aux Saintes

 

La Désirade

Désirade est une île située à l’Est de la Guadeloupe qui s’étend sur 11 kilomètres de long et deux de large. Elle est accessible via une navette au départ de Saint François. Cette île est un must pour tous les plongeurs confirmées de part son environnement particulièrement riche et encore très peu visité.   La particularité de la Désirade et de ses excursions sous-marine, c’est que vous pouvez plonger sur deux environnements complètements différents l’un de l’autre : la côte sud et la côte Nord de l’île.

plongée Martinique

 

Voir les activités outdoor en Guadeloupe avec Adrenaline Hunter

 

Photo du haut : Caraïbe Parachutisme

Location de Buggy à Saint-François, Guadeloupe