Flyboard

Les meilleures destinations dans le monde pour pratiquer le flyboard

Défiez la gravité à plus de 5 mètres du sol et prenez-vous pour Iron Man quelques minutes avec le flyboard et l’hoverboard, ces nouvelles activités futuristes inventées par Franky Zapata.

Avant d’aller dénicher certains des meilleurs spots du monde, il faut déjà se poser cette question existentielle : C’est quoi exactement ce Flyboard ? En gros, c’est une plateforme fixée sur des bottes qui sont reliées à la turbine d’un jetski permettant de s’élever dans les airs et de réaliser différentes figures de freestyle. Vous pourrez atteindre jusqu’à 12 mètres de hauteur et certains pros vont même jusqu’à 20m !  Lors de la session de flyboard, le moniteur reste sur le jet-ski pour contrôler l’accélérateur du moteur et réguler votre puissance et votre hauteur.
A partir du moment où vous avez un plan d’eau, que ce soit un lac ou un océan, vous pouvez pratiquer le flyboard et l’hoverboard.  Notre choix se portera donc sur la qualité du service et la réputation de l’école mais surtout du panorama exceptionnel qui vous entoure. Voici donc une petite sélection de destinations incontournables pour pratiquer le flyboard dans des conditions idéales.

Costa Blanca, en Espagne

Quoi de mieux que de voler dans les airs en se prenant pour Icare ? Ces dernières années, Franky Zapata a concrétisé nos rêves les plus fous, en inventant des engins plus dingues les uns que les autres. Si vous êtes de passage à Altea, Benidorm ou Alicante, ne ratez donc surtout pas l’occasion de tester ces drôles de machines… On vous assure que vous aurez le sourire vissé jusqu’aux oreilles, et que vous serez grisé par ce shoot d’adrénaline. Grâce à des instructeurs au top, vous apprendrez vite toutes les astuces de base pour gérer au mieux votre board, et être le roi des cieux !

flyboard

 

Les Lacs de l’Eau d’Heure en Belgique

La géniale invention de Franky Zapata est aussi accessible en Belgique. Vous pouvez tester le flyboard sur les lacs de L’Eau d’Heure sur les communes de Cerfontaine et Froidchapelle, situées dans les provinces de Namur et de l’Hainaut. Le Flyboard est basé sur un système astucieux qui permet de vous propulser aussi bien dans les airs que sous l’eau. La pression nécessaire à la propulsion est fournie par la turbine du jet-ski et libérée ensuite par la planche via un tuyau flexible. L’usage est assez intuitif ce qui vous procure rapidement de bonnes sensations. Après seulement quelques minutes vous défiez déjà les lois de la gravité tel un super héros.

flyboard belgique

 

La côte d’Azur

Sur la plage de la Pointe Rouge, l’une des plus prisées de la région, vous pourrez par exemple pratiquer le flyboard, cette activité sensationnelle qui vous permet de voler au-dessus de l’eau et de jouir d’une vue magnifique sur la baie de Marseille.
Les arguments pour pratiquer le Flyboard sur les spots de de la région PACA ne manquent pas.  Avec ses eaux turquoises et son soleil implacable, sans compter la température de l’eau qui se situe entre 18 et 28°C en période estivale avec une vue magnifique sur le littoral des Bouches-du-Rhône appelé la Côte Bleue.

flyboard

 

Santorin (Grèce)

Avec l’aide de votre instructeur, apprenez à voler dans les eaux chaudes de Santorin, propulsé par les turbines surpuissantes du Flyboard. Santorin est l’une des îles des Cyclades située dans la mer Égée en Grèce et c’est surtout l’île la plus grande et la plus peuplée de cet archipel volcanique. Il faut évidemment pas mal d’équilibre pour rester debout mais après quelques minutes d’entrainement, vous pourrez maîtriser cette invention folle. Et si vous êtes très doués, vous pourrez effectuer des figures de freestyle avec cet engin révolutionnaire et très tendance.

flyboard, Santorin, Grèce

 

Martinique

Maîtrisez l’élément de l’air et survolez la belle péninsule de Sainte-Anne en Martinique ! Rendez-vous sur la plage de la pointe du marin pour une session épique en flyboard. Découvrez les merveilles de la mer des Caraïbes à travers des yeux d’un oiseau et vivez une expérience que vous n’oublierez jamais!

flyboard martinique

 

 

Birkirkara, Île de Malte

Encore une destination de rêve où on peut pratiquer le flyboard en plus de profiter d’une vue époustouflante. l’invention de
Franky Zapata est aujourd’hui disponible quasiment un peu partout dans le monde et on la retrouve également sur Malte, cet état insulaire d’Europe perdu au milieu de la Méditerranée. Situé à 93 kilomètres au sud de la Sicile, il est constitué d’un archipel de huit îles, dont seulement quatre habitées et c’est dans la ville de Birkirkara qu’on peut tester cette activité nautique hydro-propulsée pour une belle dose de sensations fortes.

flyboard ile de malte

 

Majorque

Direction les Iles Baléares et la ville de Palma à Majorque pour découvrir cette activité insolite dans un cadre de rêve. Tant qu’à tester le flyboard et tenter de s’envoler, autant profiter de la vue. Et cette île espagnole a tout ce qu’il faut pour rendre ce moment inoubliable. Un boost d’adrénaline que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Flyboard Majorque

 

Lac de Garde (Italie)

Le lac de Garde est situé dans le nord de l’Italie, près des villes de Brescia, Vérone et Trente. La partie nord du lac est plus étroite et entourée de falaises rocheuses escarpées tandis que la partie sud est plus grande et entourée de plages plates. Ce lac, qui est le plus grand d’Italie, est également un véritable paradis pour les sports nautiques avec ses eaux bleues et ses montagnes escarpées vertes en guise de panorama. Même si les activités de canyoning, via ferrata ou rafting sont très populaires dans cette région, c’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer le flyboard, l’hoverboard ou tout autre engin à sustentation hydropropulsée.

flyboard italy

 

Tanzanie (Afrique)

On se dirige maintenant vers l’Afrique de l’est est la magnifique région de Zanzibar. Cette île de Tanzanie est connue pour ses longues plages de sable blanc bordée de palmiers et de cocotiers avec des allures de paradis mais c’est aussi un lieu où on peut apprécier les joies des sports nautiques comme le flyboard. Devenez le roi ou la reine des airs grâce à cette nouvelle activité fun et riche en adrénaline. Les propulseurs vous permettent de vous déplacer sous l’eau comme un dauphin et de ressortir de l’eau comme Superman (ou Aquaman). Une activité qui ne requiert aucune d’expérience, elle est facile à apprendre car il y a peu de théorie. 95% de ceux qui ont essayé ce sport ont commencé à voler en un rien de temps et tous en ont gardé un souvenir inoubliable.

flyboard Tanzanie

 

Réservez un cours de flyboard avec Adrenaline Hunter

 

Célèbre dans le monde entier pour ses inventions plus fantastiques les unes que les autres, Franky Zapata s’est taillé une réputation d’homme génial suite à la création en 2011 du Flyboard, jetpack nautique raccordé à un jet-ski et qui permet à son utilisateur d’être propulsé à plusieurs mètres de hauteur.
Mais c’est le Flyboard Air, hoverboard équipé de six turbines surpuissantes et permettant d’atteindre une vitesse de 150km, qui a fait entrer encore un plus Zapata dans la légende. Le mot n’est pas trop fort, tant le Marseillais nous éblouit à chaque fois par son imagination débordante, les performances incroyables de ses inventions et sa volonté de réaliser le rêve de l’Homme, voler.
Voici une petite présentation du Flyboard Air, avec ce coup-ci aucun câble qui retient l’engin. Une autre invention de Franky Zapata mais il faudra attendre encore un peu pour prendre des cours avec ce bolide futuriste…

 

Et en bonus, une petite initiation du flyboard par notre ami Aurélien Fontenoy