Les activités outdoor à faire sur la Costa Blanca, en Espagne

Nos coups de coeur en Costa Blanca !

Avec plus de 200 kilomètres de plages de sable fin, 300 jours d’ensoleillement/an et une température annuelle moyenne de 20° (cela double l’été!), la Costa Blanca espagnole est une destination IM-MAN-QUABLE pour tout touriste qui se respecte ! Ce n’est pas pour rien si votre serviteur y a passé tous ses étés pendant 20 ans, tant les charmes de ce coin d’Espagne sont nombreux…

Et les amoureux des activités outdoor ne seront pas déçus, il y a vraiment moyen de prendre un maximum de fun dans le sud-est espagnol ! Zoom (non exhaustif) sur les spots et disciplines praticables sur la Costa Blanca, dans la province d’Alicante… Vamos !

Du wakeboard à Benidorm

Compromis entre ski nautique, snowboard et surf, le wakeboard est une discipline spectaculaire, dans laquelle vous évoluez tracté par un bateau à moteur ou un câble, selon les structures. Voici un sport qui s’est considérablement démocratisé : en effet, en wake, pas besoin d’être un pratiquant chevronné de sports extrêmes pour réussir à sortir de l’eau ! En respectant certaines bases, tout le monde est capable de (bien) se débrouiller… Ce n’est donc pas étonnant que la Costa Blanca ait également été happée par le phénomène wake.
A Benidorm, sur les rives de la Méditerranée, les instructeurs locaux se feront une joie de vous apprendre le wakeboard, tracté par un câble. Une activité ouverte aux adultes comme aux enfants !

Wakeboard Costa Blanca
Un saut à l’élastique à Villena

En Costa Blanca, pour faire le plein de sensations fortes, on peut aussi tester un saut à l’élastique un peu particulier, dans la petite ville de Villena. Là-bas, à une heure de route des plages d’Alicante, vous grimperez sur un pont situé à 35m de haut… pour un saut pendulaire qui vous emmènera sous le monument ! Emotions garanties dans cette expérience intense qui mobilisera votre courage, mais pensez à rester zen. Soufflez un bon coup en haut du pont, jumpez et ressentez tout le plaisir procuré par ce rope swing enivrant ! Idéal pour se mettre la tête à l’envers, au propre comme au figuré…

Saut Elastique Costa Blanca
Du Flyboard/Hoverboard à Altea

Quoi de mieux que de voler dans les airs en se prenant pour Icare ? Ces dernières années, Franky Zapata a concrétisé nos rêves les plus fous, en inventant des engins plus dingues les uns que les autres. Si vous êtes de passage à Altea, ne ratez donc surtout pas l’occasion de tester ces drôles de machines… On vous assure que vous aurez le sourire vissé jusqu’aux oreilles, et que vous serez grisé par ce shoot d’adrénaline. Grâce à des instructeurs au top, vous apprendrez vite toutes les astuces de base pour gérer au mieux votre board, et être le roi des cieux ! Incontournable…

Flyboard Costa Blanca
Une Via Ferrata à Alicante

Marcher au cœur d’une paroi rocheuse, goûter à la magie de la verticalité et connaître le grand frisson sans être grimpeur ou alpiniste… C’est possible grâce aux via ferrata, apparues en France en 1988 et que l’on retrouve également en Espagne ! La Costa Blanca ne fait pas exception à la règle, avec la via ferrata El Figueret, à Alicante. Prêt à relever le challenge ? Alors endossez votre harnais, soufflez un bon coup… et c’est parti ! Une activité de montagne qui vous laissera assurément de grands souvenirs, pour des sensations incomparables entre ciel et terre.

Via Ferrata Alicante
Du Vélo de Descente à Denia

Pour bien faire les choses, quatre tours sont proposés à Denia aux amateurs de VTT, selon les niveaux et la durée du circuit. Montgo, Font Sala, Espana la Vieja et Vía Verde del Río Serpis s’offrent à vous, pour faire le plein de sensations fortes et de plaisir sur la Costa Blanca ! Rois du vélo de descente, préparez-vous à en prendre plein les yeux le long des paysages espagnols… Equipement, vélo, photos, vidéos et assurance inclus. Plus de raisons d’hésiter, mettez-vous au VTT !

Vélo Descente Dénia
Une session parapente à Murcie

Autre ville phare de la Costa Blanca, Murcie (Murcia dans la langue de Cervantes) vous réserve bien des surprises… à commencer par une inoubliable session parapente ! Vous avez toujours rêvé de voler dans les airs ? Cela tombe bien, grâce à Adrenaline Hunter vous pourrez tutoyer les nuages de Murcie et vous sentir libre, libre, libre ! Un vol en tandem qui vous permettra d’observer les montagnes, les villages, la vie et profiter de toutes les sensations offertes par le parapente. Une expérience extraordinaire pour profiter de tous les trésors de Murcie, et du panorama fantastique qu’offrent l’Espagne et la Costa Blanca…

Parapente Tandem Murcie
Du canyoning à Alicante

Vous êtes désireux de repousser vos limites, de vous reconnecter à la nature, à l’occasion de votre séjour sur la Costa Blanca ? Alors, laissez-vous tenter par une activité canyoning, dans le canyon de Barranco del Mela ! Au programme, de la marche, des sauts, de la nage et les fantastiques paysages naturels de la Sierra de la Serella. De quoi vous laisser un grand sourire sur le visage et vous donner envie de renouveler l’expérience ! Vous auriez tort de vous en priver…

Canyoning Alicante
Du Jet Ski à Altea

Pour profiter des charmes de la Costa Blanca, vous pouvez également choisir une activité tout aussi sportive et ludique : le jet-ski ! Embarquez pour une excursion sur les eaux bleues de la Méditerranée, le long du littoral de Benidorm. Idéal pour découvrir de nombreuses plages et criques qui vous subjugueront par leur beauté naturelle. Place à la détente pour cette activité idéale en famille ou entre amis, guidés par un moniteur expert. Mais le plaisir sera également au rendez-vous si vous conduisez seul votre jet-ski, et nous prenons les paris : vous ressortirez de là heu-reux ! Viva Espana…

Jet Ski Altea
Du parachute ascensionnel à Benidorm

Envolez-vous tracté par un bateau, grâce au parachute ascensionnel ! Une activité vraiment fun, pour découvrir la mer d’en haut, avec la tête dans les nuages… Si vous êtes à proximité de Benidorm, vous auriez tort de ne pas profiter de l’occasion pour essayer le parachute ascensionnel made in Costa Blanca ! Admirez la Méditerranée d’un autre point de vue, profitez d’un instant zen pour régénérer vos chakras… et faites le plein de sensations ! Gracias Espana…

Parachute Ascensionnel Benidorm
Une excursion en quad à Denia

Ahh, le quad, engin idéal pour partir à l’aventure et découvrir des paysages fabuleux ! Les alentours de Denia sont justement propices à la contemplation, tant la Costa Blanca regorge de trésors cachés… Vous n’avez plus qu’à choisir la durée de votre excursion (1 ou 2h), et c’est parti ! Au guidon de votre quad Yahama, ou installé sur le siège passager, vous profiterez pleinement des charmes de l’Espagne. Une activité vraiment sympathique et qui vous laissera d’excellents souvenirs ! Alors, allez-y…

Quad Denia Espagne

 Découvrez les activités en Costa Blanca d'Adrenaline Hunter

 

47 views