Croatie adrenaline hunter

Le top des activités outdoor à pratiquer en Croatie

En quelques décennies, La Croatie est devenue l’une des destinations les plus prisées d’Europe grâce au développement du tourisme mais surtout ses îles de rêve et ses immenses plages de sable blanc.

 

Si vous êtes en quête d’aventures et de découvertes et que vous voulez rester en Europe, alors c’est vers la Croatie qu’il faudra se tourner. Une incroyable diversité géographique avec la mer adriatique, plusieurs rivières et lacs mais aussi des montagnes et beaucoup de merveilles à explorer et exploiter pour des activités de plein air. La convivialité et la diversité de cette destination touristique en fait un lieu idéal pour la pratique des sports à sensations fortes. Du kayak au canyoning en passant par la chute libre, si vous recherchez de l’adrénaline et de l’évasion, cette région est faite pour vous.  Split, Omis, Dubrovnik, Zadar, Hvar ou encore Korčula, les spots ne manquent pas pour tester des activités plus ou moins extrêmes. En voici quelques exemples avec cette petite sélection :

 

Canyoning

Le sport de plein air par excellence car il réunit à lui seul plusieurs pratiques. Un mix de spéléologie, de randonnée pédestre, d’escalade et d’alpinisme mais aussi des activités en eaux vives comme le saut depuis une falaise, la nage dans les courants ou encore la glissade sur les couloirs naturels en mode toboggan. Bref, difficile d’imaginer un sport outdoor plus complet. Le canyoning est avant tout une aventure humaine à partager avec toujours beaucoup de plaisir au final. Le but est de s’aventurer dans des gorges étroites et difficiles d’accès avec parfois des ascensions ou descentes puis de terminer dans la rivière. Et ça tombe bien car la Croatie est riche en spots de canyoning avec ses nombreuses grottes, ses cascades et cours d’eaux cristallines. Split, Omis ou encore Rijeka sont des lieux qui feront votre bonheur si vous cherchez une activité intense et riche en adrénaline.

Canyoning Croatie Adrenaline Hunter

Stand up Paddle

Le Stand Up Paddle (SUP) est  un dérivé du surf mais en beaucoup plus accessible. Un sport qui est devenu très populaire au cours des dernières années pour des sorties relax en famille ou entre amis. Avec des planches plus longues et plus larges donc plus stables, cette pratique s’est largement développée car elle permet à tous de pouvoir se promener sur l’eau et profiter des paysages environnants. Le SUP peut se pratiquer dans l’océan sur des vagues mais aussi sur les lacs et les rivières et la Croatie regorge de lieux fantastiques pour tester cette activité.  En mode ballade à la cool mais aussi pourquoi pas en séance de yoga car pour certaines personnes, il s’agit d’un bon exercice de base pour tout le corps ou bien aussi d’un moment propice à la méditation dans le mouvement. En ce qui concerne les spots de Croatie,  un beau voyage d’île en île vous attend, une longue croisière le long de la côte ou simplement d’une exploration des baies et des plages. En tout cas, vous en prendrez plein les yeux, c’est certain.

SUP croatie

Parachutisme

Que diriez-vous d’une chute libre de 10.000 pieds (plus de 3000 mètres) au dessus des eaux turquoises de la mer Adriatique avec une expérience époustouflante de parachutisme en tandem ?  Split est la deuxième plus grande ville de Croatie, un lieu unique qui bourdonne d’énergie. Une ville surtout considérée comme une Mecque pour les accros du saut en parachute qui se dirigent chaque année vers la côte Dalmate pour ses sommets épiques.  À noter que  Zagreb et Hvar sont aussi des destinations phares pour tester le saut depuis un avion. Tentez l’expérience de la 5G sur une chute libre de 45 secondes en tandem sur la péninsule la plus populaire de Croatie. Un souvenir inestimable garanti pour secouer vos vacances.

Parachutisme Croatie skydive

 

Rafting et kayak de mer

Quelle que soit votre embarcation, vous pouvez naviguer au travers de l’archipel croate pour fuir toute civilisation en vous rendant au cœur de la nature. Avec par exemple, une épique session de rafting sur la rivière Cetina à Split avec une descente de 10 kilomètres qui prendra en moyenne un peu plus de 3 heures. Vous profiterez de plusieurs haltes pour la baignade, des sauts depuis les rochers dans la rivière profonde, l’observation des animaux sauvages ou une douche sous une cascade… difficile de trouver plus paradisiaque comme sortie. En bonus, vous aurez la possibilité d’explorer une grotte d’eau de source fraîche avec des stalactites et des stalagmites en passant dans une cascade. Le rafting et le kayak de mer sont des activités à ne pas manquer si vous vous rendez dans la région. Tout dépend de vos compétences et votre recherche en adrénaline car le rafting est plus physique et plus engagé que le kayak mais de toute façon, vous découvrirez des lieux fantastiques pour assouvir votre dose d’aventure.

rafting croatie

 

Plongée sous-marine

La Croatie est réputée comme l’une des meilleures destinations au monde pour l’exploration sous-marine, justifiée par les eaux cristallines de la mer Adriatique. La limpidité et la pureté de l’eau sont idéales pour apprécier la plongée en profondeur. Munis d’un masque et d’un tuba, partez explorer les fonds marins avec une faune et une flore riches et variés. Avec des reliefs sous-marins qui alternent entre 25 et 1300 mètres de profondeur, les plongeurs pourront apprécier la végétation colorée avec comme destination phare, le parc national des Kornati et son archipel de 89 îles mais aussi les spots de Pula et de Split.

Plongée sous marine Croatie Adrenaline Hunter

 

Vélo de descente

Encore une activité outdoor qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Profitez d’une belle ballade en VTT dans un décor pittoresque avec une vue originale. Découvrez les ruines des plus anciennes villes de la Croatie en VTT lors d’un excursion unique pour un voyage dans le temps jusqu’à Stari Grad. Une expérience qui vous permettra non seulement de renouer avec la nature, mais vous aurez aussi l’impression de faire un saut dans le temps. Si vous choisissez la route qui rejoint la ville de Hvar à Stari Gard, vous trouverez en chemin la maison de Petar Hoktorovic, célèbre poète de la Renaissance. Une fois à Stari Grad, vous aurez le choix entre deux itinéraires de 10 à 50 km en fonction de votre niveau et de votre condition physique. bref de quoi bien profiter avec votre guidon dans les mains.

vélo de descente Croatie Adrenaline Hunter

 

Escalade

Pour un bon shoot d’adrénaline lié à une activité physique, l’escalade est idéal quel que soit votre niveau. En Croatie, il existe une variété de voies disponibles qui vous donneront l’occasion d’expérimenter ce sport avec différents niveaux de grimpe et différentes techniques. Environ 60% de la surface de la Croatie est montagneux, ce qui en fait l’un des endroits les plus intéressants d’Europe pour grimper. Vous pourrez par exemple monter jusqu’à 30 mètres et profiter de la vue magnifique sur la ville d’Omiš, la mer Adriatique et le canyon de Cetina.  Enfilez vos chaussons d’escalade, un harnais et un casque pour environ 3 heures de pratique en fonction de vos capacités physiques. Les alpinistes croates vous attendent pour repousser vos limites au cours d’une belle aventure en montagne.

Escalade Croatie Adrenaline Hunter

 

Découvrez les activités outdoor en Croatie avec Adrenaline Hunter

 

22 views