rappel géant dans les Gorges de l'Ardèche

L’Ardèche, le spot par excellence pour les fans d’adrénaline

Une destination qui rime avec sensations. L’Ardèche est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son nom provient d’une rivière qui traverse cette zone.  Il y a cependant un contraste immense entre le nord et le sud de l’Ardèche : le sol, le climat, la végétation et les paysages n’ont rien à voir d’un coin à l’autre. Le nord est plutôt humide et vert tandis que le sud est assez calcaire et sec, avec une végétation méditerranéenne.

Le département abrite de grandes forêts : plus de 45% du terrain est recouvert de forêts, ce qui en fait un spot attractif pour les adeptes de vélo de montagne. Les sentiers de randonnée sont entourés de végétation luxuriante et de superbes fleurs aux couleurs vives. L’un des itinéraires les plus populaires débute à Lalouvesc et s’achève dans la vallée du Rhône. 130 km de sentiers avec des itinéraires marqués de bleu, de rouge ou de noir, semblables à l’évaluation des pistes de ski.

Vélo de descente Ardèche

Il existe de aussi nombreux itinéraires de tous niveaux qui attirent les grimpeurs du monde entier. Avec également de nombreuses randonnées de via ferrata (ou via corda) qui offrent des panoramas époustouflants sur la région entière. Sur la partie supérieure de la vallée de l’Ardèche, le site du Pont du Diable est un site naturel d’exception. Entre la Chaussée des Géants (Orgues basaltiques de coulée volcanique) et gorges granitiques de la rivière Ardèche, la via ferrata offre une vrai immersion « Nature ». C’est par ailleurs un des plus beaux spots de baignade du coin… à bon entendeur !

Via Ferrata en Ardèche

Le vélo-rail des Gorges du Doux est un plaisir absolu pour les fans de canyoning, car il leur permet de vivre une expérience au plus près de la nature. Louez les services d’un moniteur de canyoning pour la journée ; il vous fera découvrir des merveilles cachées en vous racontant maintes anecdotes sur la région et son histoire. Il existe plusieurs spots de canyoning en Ardèche, comme par exemple celui des les gorges de la Bourges situé à proximité de la cascade du Ray Pic, ce canyon est idéal pour une découverte sportive et technique de cette activité de plein air.

Canyoning - Ardèche

L’Ardèche contient 7 grottes spectaculaires parsemées de touches de couleurs vives et de formations naturelles. Côté spéléologie, vous ne serez pas déçus car vous aurez l’opportunité d’observer un monde sous-marin mystérieux resté secret pendant trop longtemps.
Le Parc Aquatique du Lac situé à Devesset dispose d’un toboggan gonflable, d’un trampoline et d’un mur d’escalade, ce qui en fait un super spot pour les familles.

Une belle occasion de tester le saut à l’élastique pour une décharge d’adrénaline dont vous souviendrez. Du Viaduc de la Recoumène (65 m) près du Puy en Velay à celui de Saint Paul Le Jeune (37m) à 20km de Vallon Pont d’Arc, vous avez le choix pour un saut avec une vue panoramique sur la région.

Saut à l’élastique

Dans les activités sensationnelles, on vous conseille aussi l’escalade en grande voie dans les gorges de l’Ardèche.
Les sorties journée en grandes voies vous emmènent faire l’ascension d’une paroi de plusieurs longueurs (environ 200m de hauteur) sur le calcaire des gorges de l’Ardèche ou le granit de la montagne ardéchoise. La randonnée aérienne verticale à 1200m, qui surplombe la vallée de la Besorgue offre une vue prodigieuse.  Les rochers compacts et adhérants, facilitent l’ascension et rendent l’activité accessible à tous.

Rappel Géant de 180 mètres dans les Gorges de l'Ardèche

L’ Ardèche est un terrain de jeu immense et inépuisable pour les fans d’adrénaline. Il existe pléthore d’activités selon le niveau et l’expérience de chacun. Vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre soif de sensations fortes.

 

Les activités outdoor en Ardèche avec Adrenaline Hunter

0 views