Skeleton Bay, Namibie

Koa Smith surfe la plus belle vague du monde en Namibie (Afrique)

Après Kilian Bron et sa descente folle sur les dunes de sable, c’est au tour de Koa Smith de nous montrer les merveilles de la Namibie (située sur la côte Atlantique de l’Afrique).
Le surfeur hawaiien s’est fait plaisir ce jour-là et le mot est faible. Inutile de chercher quelque chose qui pourrait faire plus plaisir que ce qu’à vécu Koa sur cette session mémorable. La « vague de sa vie » comme il l’affirme ensuite et on veut bien le croire. Déjà que prendre un tube est un plaisir sans nom et le graal pour tout surfeur mais en choper 8 de suite, on vous laisse imaginer le bonheur.
Huit barrels en une seule vague qui déroule sur environ 1,5 km, c’est du jamais vu tout simplement. Koa Smith tient debout sur sa board pendant plus de deux minutes à kiffer cette vague légendaire. La gauche de Skeleton Bay entre dans l’histoire avec ce swell anthologique. A environ 40 km/h en équilibre sur sa planche, le surfeur pro assure cette performance dont il se souviendra toute sa vie sans aucun doute.
La Namibie est incontestablement un pays à visiter si vous vous rendez au sud de l’Afrique, en voici une nouvelle preuve.

Une vue en mode subjectif avec une caméra embarquée :

Découvrir les activités outdoor en Namibie avec Adrenaline Hunter

3 views