Du gros show en kitesurf et windsurf au Mondial du Vent, à Leucate

Quand Eole ne se montre pas, pas question pour les organisateurs et les 73 riders pro du 22e Mondial du Vent de se la couler douce ! Confrontés à un manque de vent, les têtes pensantes du célèbre évènement leucatois ne se sont pas laissés démonter. Le Mondial du Vent 2018 a ainsi mis à l’honneur le windsurf en tow-in et le kitesurf en tow-up (tracté), grâce aux 55 kitesurfers et 18 windsurfers présents.
L’épreuve de windsurf tow-in freestyle a ainsi vu le sacre du britannique Adam Sims, suivi de très près par la relève française, Antoine Albert et Sam Estève.

Adam Sims_Photo Pierre Bouras

En kitesurf, la première étape de Coupe du Monde GKA Kiteboarding Air Games n’a logiquement pas pu se disputer, faute de conditions suffisantes, mais l’ensemble des riders a pu se tester en tow-up, tractés par un jet-ski, grâce à un petit vent de Nord ! Une belle occase pour Jesse Richman ou Tom Hébert, entre autres, de se faire plaisir et de conseiller les plus jeunes… Le Suisse Maxime Chabloz et le Frenchie Arthur « Tutur » Guillebert ont fait forte impression à ce petit jeu du tow-up. Pour info, la hauteur moyenne atteinte par les kitesurfeurs lors des épreuves de tow-up fut de 30 mètres !

Jesse Richman_Photo Toby Bromwich

Le grand public a pu quant à lui se mêler aux pros lors de la Paddle Race (samedi 21 avril) et les meilleurs duos se sont retrouvés pour la premièreCross SUP Race, une course sur terre et sur mer en paddle.

« 2018 était un très beau Mondial du Vent. Même si le vent n’était pas avec nous cette année, tout le monde a su s’adapter aux
circonstances, que ce soit les organisateurs ou les riders…. Le grand soleil, toute la semaine , a fait le bonheur du public. Plus de 150 000 spectateurs sont venus profiter des animations et du spectacle offert par les riders ! » a déclaré Monique Ching, Ching, 1ère adjointe au Maire de Leucate et Directrice du Mondial du Vent.


Rendez-vous en avril 2019 pour le 23e Mondial du Vent de Leucate !

Photo de Une : Pierre Bouras

.

Découvrez les activités kitesurf d'Adrenaline Hunter

.

 

 

23 views