kelly-slater-cloudbreak

Kelly Slater charge le swell du siècle à Cloudbreak (Fidji)

Une houle historique a déferlé sur le célèbre spot de Cloudbreak situé dans l’archipel des îles Fidji et le king n’a pas manqué ça.

On l’avait annoncé à Bali pour la cinquième manche du championnat du monde de surf pro (WSL) et puis non, Kelly Slater n’est finalement pas allé en Indonésie. Et si vous regardez la vidéo en dessous, vous comprendrez bien pourquoi. Le spot de Cloudbreak était en feu la semaine dernière avec des vagues monstrueusement massives et impressionnantes. Le genre d’événement qu’il ne faut pas rater quand on est fan de surf et de big wave. Avec ses 11 titres de champion du monde, Kelly n’a plus rien à prouver et a préféré affronter ce swell de Fidji plutôt que ses adversaires à Keramas (Bali).
Et d’après ce que j’ai pu lire un peu partout, personne n’avait déjà vu un tel phénomène à Cloudbreak avec une hauteur de vague hallucinante qui avoisine les 10 mètres. Comme on peut le voir sur les vidéos Instagram en bas, le King n’était pas seul à l’eau mais il fallait quand même faire preuve de courage pour oser défier un tel mur d’eau !
« There is no better wave on this earth than Cloudbreak » a finalement déclaré le roi Kelly…

 

Voir les activités de surf avec Adrenaline Hunter

 

109 views