J-1 avant le Red Bull Rampage 2017, l’event de vtt freeride le plus extrême !

La plus grande compétition de VTT freeride est de retour ! Le mythique Red Bull Rampage aura lieu vendredi 27 octobre en Utah (Etats-Unis), avec des riders tous plus motivés les uns que les autres pour remporter la victoire dans le désert américain. Le Red Bull Rampage 2017 réunira pour sa douzième édition une vingtaine de pro bikers, parmi lesquels plusieurs Français : Antoine Bizet, Vincent Tupin et Pierre-Edouard Ferry porteront haut les couleurs tricolores (Rémy Métailler étant en principe forfait pour un problème de visa), dans ce qui est considéré comme le contest le plus engagé qui soit en slopestyle. Au programme, des lignes de dingue, des jumps monstrueux, un public et des concurrents survoltés et un spectacle ha-llu-ci-nant sur la fameuse terre rouge de l’Utah ! A J-1 du grand show made in Red Bull, zoom sur cet event unique en son genre.

Le concept Red Bull Rampage

Le Rampage, ce n’est pas une course, c’est un challenge personnel de dépassement de soi. Le format est encore le même cette année : les riders se sont rendus sur place avec deux acolytes et ont construit eux même leur « ligne » dans la montagne, à coups de pelle et de pioche, durant quatre jours. Puis ils ont disposé de quatre jours supplémentaires pour s’entraîner sur leur nouveau terrain de jeu perso, avec un point de départ et d’arrivée et une totale liberté entre les deux ! Objectif : aller vite sur un vélo de downhill, avec le meilleur style et faire le show. A l’image du double backflip d’Antoine Bizet lors du Red Bull Rampage 2016, le tout premier de l’histoire de la compétition.

.

Un casting XXL pour l’event de vtt freeride le plus extrême au monde

Star absolue du freeride, Brandon Semenuk sera évidemment de la partie vendredi 27 octobre. Le Canadien a remporté en 2016 sa seconde victoire sur le Rampage, égalant au palmarès Kurt Sorge et Kyle Strait. Bien décidé à faire la passe de trois, Semenuk sera confronté à la crème des riders !

Antoine Bizet, deuxième l’an passé (l’Américain Carson Storch ayant complété le podium) aura encore une belle carte à jouer. L’ancien gymnaste de haut niveau, qui pour l’anecdote a posé son premier backflip en VTT à 13 ans, devrait nous gratifier de tricks impressionnants et a les moyens de décrocher la victoire.

Kurt Sorge et Kyle Strait seront eux aussi au rendez-vous du Red Bull Rampage. Vous l’aurez compris, la lutte s’annonce de très haut niveau entre tous ces bikers expérimentés. N’oublions pas le Belge Thomas Genon, cinquième en 2015 et sixième en 2016, mais également l’Espagnol Andreu Lacondeguy (vainqueur en 2014) !

Thomas Genon, Red Bull Rampage 2016 (Photo Garth Milan_Red Bull Content Pool)

Rendez-vous vendredi 27 octobre à 18H en direct live sur RedBull TV pour vivre ce Red Bull Rampage 2017, qui s’annonce déjà gigantesque !

.

Découvrez les activités vélo de descente d'Adrenaline Hunter

 

Brandon-Semenuk_Red-bull-rampage-2016-podium_Photo John-Gibson

.Pour vous aider à patienter, voici le replay du Red Bull Rampage 2016 !

Photo de Une : Garth Milan / Red Bull Content Pool

.

Découvrez les activités Vélo de descente d'Adrenaline Hunter

.

 

11 views