matthias dandois bmx fise - Matthieu Metivet

FISE 2018, une édition exceptionnelle à Montpellier

BMX, Roller, Skateboard, Trottinette, Wakeboard, VTT et Parkour. 7 sports et 25 compétitions en 5 jours, c’est le programme qui vient de s’achever sur cette 22 ème édition du FISE (Festival International des Sports Extrêmes) avec les meilleurs riders du monde qui se sont donné rendez-vous à Montpellier cette année encore.  Encore un succès avec 500 000 spectateurs sur place, le FISE fait incontestablement partie des événements à ne pas rater si vous êtes fan de sports urbains et de spectacle impressionnant.
Avec le célèbre Kwett Rodéo au micro et le DJ Dadou derrière les platines, l’ambiance était à son comble sur les berges du Lez. En trottinette, c’est Clayton Lindlay qui s’est imposé et en MTB, c’est Nicholi Rogatkin qui a su faire la différence. Tous les autres résultats sont sur le site du FISE mais on notera quand même la victoire du californien Dennis Enarson en BMX street et celle de son compatriote Pat Casey en BMX park. A cause de la pluie du dimanche, les finales n’ont peu avoir lieu donc ce sont les résultats de qualifs qui ont été retenus.
En BMX flat, c’est une fois de plus Matthias Dandois qui rafle la mise devant plus de 40 pros venus des quatre coins du monde. Un run parfait, sans pied et d’une consistance folle qui lui a permis de remporter cette nouvelle victoire, la 4eme depuis le début de l’année. Matthias file tout droit vers un 7 ème titre de champion du monde amplement mérité.
Malgré une météo capricieuse, cette édition du festival le plus populaire du monde pour les fans d’adrénaline, a su apporter une fois de plus une dose de folie avec une tonne de nouveaux tricks et de surprises en (et hors) compétition (voir la vidéo Insta tout en bas).

Voici quelques vidéos du FISE 2018 :

 

Voir les activités de BMX avec Adrenaline Hunter

 

63 views