ocean sky skate

Les 10 Meilleures Activités Outdoor pour les Enfants

Les kids aussi ont droit à leur dose d’adrénaline.

Il existe plusieurs activités plus ou moins intenses qui sont autorisées aux mineurs car même si les jeunes sont un peu plus fragiles, ils ont aussi une forte envie de sensations fortes, parfois même supérieure à celle de leurs ainées. Car on sait bien que les enfant n’ont peur de rien mais toutes les activités ne sont pas autorisées pour autant à vos petits bouts de chou.
Voici donc quelques exemples d’expériences que les mineurs peuvent tenter pour satisfaire leur besoin d’adrénaline :

Chiens de traineau

Que ce soit dans les grands espaces glacés ou sur des routes montagneuses, une balade en chiens de traineau laisse toujours de beaux souvenirs. Idéale pour les familles, cette randonnée vous permettra de vous poser, de vous détendre et d’admirer des paysages spectaculaires, en vous laissant porter par ses adorables chiens de race.  Pour un baptême en chiens de traineau, l’âge minimum est de 2 ans, accompagné des parents bien sur. Dans certains centres, les enfants de plus de 8 ans ont la permission de conduire le traîneau avec le guide. Il faut compter généralement 200 kg par traineau, environ deux à trois personnes, ce qui fait que votre progéniture pourrait être avec vous dans l’espace de pilotage si vous le souhaitez.

Chiens de traineau

 

Surf

Concernant les sports nautiques comme le bodyboard, le surf, le skimboard ou le stand up paddle, le fait d’apprendre les bases très jeune est un atout. Plus tôt on acquiert l’équilibre, les bons placements et les bons reflexes et mieux ce sera pour évoluer ensuite. Il n’y a donc pas d’âge minimum pour tenir debout sur une planche de surf mais je pense qu’en dessous de deux ans, ce n’est pas conseillé. Au niveau de la température, pas d’inquiétude car la combi plus ou moins épaisse est toujours fournie dans les écoles de surf même si on sait tous que les enfants n’ont jamais froid… Vu leur centre de gravité plus bas, les enfants ont plus d’équilibre et de facilités donc il est certain qu’il passeront du bon temps sur les vagues.

surf adrenaline hunter

 

Ski, Snowboard

Comme pour le surf en mer, mieux vaut habituer les enfants à glisser sur la neige le plus tôt possible. Que ce soit en ski ou snowboard, les plus jeunes s’adapteront facilement à cet élément et prendront forcément du plaisir à rider les pentes. Dans la plupart des stations de ski, il existe des cours spécialement conçus pour les petits de 3 à 7 ans afin qu’ils puissent goûter aux sensations du snowboard dès le plus jeune âge. Des moniteurs diplômés proposent chaque jour des initiations d’une heure ou deux, sur des créneaux horaires adaptés au rythme des enfants afin qu’ils apprennent de manière ludique dans une ambiance conviviale.

ski snowboard adrenaline hunter

 

Parapente

Tous les enfants rêvent de voler comme un oiseau et ce souhait peut devenir réalité avec un vol mémorable en parapente. Certains centres de parapentes acceptent les enfants dès l’âge de 3 ans pour une rencontre inoubliable et magique avec les nuages. Evidemment vos enfants devront être accompagnés d’un adulte.  Le moniteur gère tout est vous n’avez plus qu’à apprécier la vue et les sensations.

parapente adrenaline hunter

 

Motoneige

L’équivalent du jet ski sur l’eau mais destiné à rouler sur la neige. Sachez que vous devez avoir au moins 18 ans pour piloter une motoneige et en principe, il faut déjà savoir maîtriser une moto ou un scooter avant de s’aventurer sur cet engin des neiges. Cependant, les passagers peuvent être âgés de 12 ans minimum mais cela peut varier en fonction des pays et spots donc n’hésitez pas à demander avant de partir avec vos enfants. Le port du casque est toujours obligatoire.

motoneige Adrenaline Hunter

 

Via Ferrata

Une activité intense et complète à mi-chemin entre la randonnée, l’escalade et l’excursion. La Via Ferrata fera le bonheur des amateurs de sensations fortes et de panoramas époustouflants et cela dés l’âge de 6 ans. Vous évoluez sur le flanc d’une montagne en suivant une corde avec un itinéraire aménagé dans la paroi rocheuse. Avec des parcours d’initiation ludiques pour toute la famille qui permettent d’apprécier le paysage dans une aventure originale.

 Via Ferrata Adrenaline Hunter

 

Simulateur de chute libre

La chute libre en soufflerie (indoor skydive) est une activité qui peut être pratiquée par absolument tout le monde.  Après une formation de 20 minutes pour apprendre les bons mouvements et la position qui permet de planer, vous entrez dans un grand tube de verre et vous vous laissez porter par le vent. Les enfants à partir de 5 ans sont les bienvenus pour apprendre la chute libre dans des conditions sécurisées en toujours en compagnie d’un moniteur expérimenté.

 Simulateur de Chute Libre Adrenaline Hunter

 

Saut en parachute

Là on entre directement dans le vif du sujet avec l’activité la plus riche en adrénaline de notre catalogue et si ça ne calme pas votre bambin, alors on ne peut plus rien pour vous ! Cela varie en fonction du pays mais en général, l’âge minimum pour un saut en parachute en tandem est de 15 ans (avec une autorisation parentale), même si quelques centres acceptent des enfants à partir de 12 ans (obligatoirement accompagnés d’un parent). A noter qu’un gabarit de 40 kg minimum est généralement exigé. Un vol qu’il n’est pas prêt d’oublier.

saut en parachute skydive adrenaline hunter

 

Escalade

Vous avez maintenant deux types d’escalade, l’ascension d’une falaise et le bloc. Et si la version classique vous fait peur à cause de la hauteur, alors la discipline du bloc peut convenir aux plus jeunes car la surface à grimper ne dépasse pas les 5 mètres de haut. La « grimpette » a bien des avantages car ce sport consiste avant tout à analyser et réfléchir avant d’attaquer une voie puis à repousser ses limites afin d’aller chercher des solutions, et tout ça favorise considérablement le développement du moral et la confiance en soi. Une activité qui peut être pratiquée dés 6 ans dans la plupart des écoles d’escalade.

Escalade Adrenaline Hunter

 

Skateboard

Beaucoup de clubs de skateboard proposent des cours à partir de 4 ans. Le but est d’avoir les bons réflexes le plus tôt possible et de travailler l’équilibre. Prendre un cours dans un club de skate vous apprendra à tomber sans vous faire mal et à vous relever pour affronter de nouveaux défis. Savoir gérer et apprivoiser le risque est un véritable atout dans la vie. Les sports urbains comme le roller, la trottinette ou le BMX sont très accessibles aux enfants qui ont envie de s’amuser dans un skatepark et d’appendre des figures acrobatiques. Le plus important est de ne pas oublier les protections mais rassurez-vous, les moniteurs sont très pointilleux sur ce sujet et ont toujours des casques, coudières et genouillères à disposition.

skateboard

 

Il existe évidement plusieurs autres activités à tester pour les mordus de sensations fortes et on vous laisse découvrir ce qui vous correspond le plus sur Adrenaline Hunter.

Trouvez une activité à offrir sur Adrenaline Hunter