Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 9 : Travis Pastrana !

Portrait de Travis Pastrana, superstar des sports extrêmes !

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 9 décembre, place à Travis Pastrana !

Né le 8 octobre 1983 à Annapolis (dans le Maryland, aux Etats-Unis), Travis Pastrana est une vraie star des sports extrêmes. Au point de se demander s’il ne serait pas tombé, comme Obélix, dans une marmite de potion magique quand il était petit… A seulement 14 ans, le jeune Travis devient en effet champion du monde du World Freestyle Motocross, et il ne quittera ensuite plus le haut de l’affiche. En 1999, à 15 ans, l’Américain décroche l’or sur le premier contest de FMX des X Games (avec une note hallucinante de 99 sur 100), une perf’ qu’il rééditera à six reprises, un record.


  .

Le FMX, une discipline dans laquelle le rider US se distingue en inventant sans cesse de nouvelles figures. Cliffhanger, Backflip Seatgrab, Rodeo, Superflip, Backflip Tsunami, frontflip superman indian air et autres Flinstone, Travis Pastrana flingue des tricks à tout va et construit son histoire, sa réputation, sa légende. Riche de 17 médailles aux célèbres X Games, la compétition incontournable des sports extrêmes, Pastrana marque un peu plus les esprits en 2006, aux « X » de Los Angeles. Il devient alors le premier rider à claquer un double backflip en motocross freestyle ! Une performance colossale, Pastrana is Pastrana, un être unique, mi-surdoué mi-extra-terrestre. Multiple médaillé aux Gravity Games, plusieurs fois victorieux sur les X Fighters, Travis en impose, toujours avec style.

Mais l’homme à la soixantaine de fractures ne se distingue pas seulement en FMX : totalement polyvalent, il a également brillé en rallycross, en supercross et en Nascar. Sans oublier ses cascades un peu folles comme de sauter en parachute… sans parachute, de passer un backflip sur une rampe de Big Air avec un tricycle, de réaliser un saut de 82 mètres avec sa Subaru, ou de rider sur l’eau avec sa Suzuki RM. Bref, vous l’aurez compris, Travis Pastrana est un vrai phénomène, un maestro qui n’a jamais eu peur de repousser ses limites. Mais on ne peut pas dresser le portrait du rider US sans évoquer le Nitro Circus !

Travis Pastrana en FMX (Photo Nitro Circus)

L’histoire a débuté en 2003 avec des séries DVD filmées dans son jardin du Maryland, puis le Nitro Circus est devenu l’une des émissions de sports extrêmes les plus populaires. Aujourd’hui, des tournées aux quatre coins du monde rassemblent les stars de différentes disciplines devant un public enflammé et un Travis Pastrana toujours au taquet ! Leader du show Nitro Circus, l’homme aux près de 6 millions de fans sur Facebook est l’un des athlètes le plus populaires dans le milieu du ride. A juste titre…. On ne peut que le remercier pour l’ensemble de son œuvre, en lui souhaitant de continuer à nous faire rêver !

Photo de Une : Crédit Nitro Circus

Calendrier des Riders / Episode 5 : Ryan Williams

.