KevinRolland, star du ski freestyke _Photo Eddy Lemaistre Canal

Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 6 : Kevin Rolland !

Kevin Rolland, la star du ski freestyle

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 6 décembre, place à Kevin Rolland !

Né le 10 août 1989 à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), Kevin Rolland est la BIG star du ski freestyle français et même international. Spécialisé dans la discipline du half-pipe et licencié au club de La Plagne, Kevin devient champion du monde junior en 2007 à Airolo (Suisse) avant de participer, dés 2008, aux fameux Winter X Games. Blessé lors des échauffements avant la finale, il se classe 10e en Ski SuperPipe, et goûte à l’ivresse de la plus prestigieuse compétition de sports extrêmes de la planète. En 2009, le Plagnard connaît la première consécration de sa jeune carrière, en obtenant le titre mondial de half-pipe à Inawashiro (Japon), un autre Frenchie, Xavier Bertoni, se classant troisième. Il arrache cette même année deux succès sur la Coupe du monde, dont un à la maison. Kevin remporte alors le petit globe de cristal de la discipline du half-pipe. A star is born…

Et Kevin Rolland ne va pas s’arrêter en si bon chemin : 8e des X Games 2009, le freestyleur décroche le Graal le 31 janvier 2010 : la victoire sur les « X » d’Aspen (Etats-Unis), dans sa discipline fétiche du Ski SuperPipe, grâce à trois énormes doubles rotations dont un double 1260, figure qu’il est alors le seul à passer ! A 20 ans, Rolland accède au titre suprême, et réalise le doublé en 2011, en s’imposant à nouveau en finale des Winter X Games. Le petit Frenchie est devenu bien grand, d’autant qu’il triomphe également sur les X Games Europe de Tignes 2010 et 2011…. Kevin Rolland transforme en or tout ce qu’il touche, et domine avec brio les Américains sur leur terrain de jeu.

Kevin Rolland star du ski freestyle

Kevin Rolland star du ski freestyle

Mais le ski freestyle est un univers impitoyablement exigeant pour les corps, soumis à de rudes chocs lors des réceptions de sauts. Kevin Rolland en fera l’expérience en février 2012, se rompant les ligaments croisés du genou gauche lors d’un entraînement, à deux semaines des X Games de Tignes. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort, c’est bien connu. Déjà blessé aux ligaments du genou en 2008, le rider français reviendra en effet à son meilleur niveau. Quatrième des X Games Aspen 2013, Kevin Rolland vivra une superbe saison 2014. Médaille d’argent lors des X Games dans le Colorado, le rider tricolore décroche la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sochi, et sera décoré quelques mois plus tard de l’Ordre National du Mérite au Palais de l’Elysée.

Kevin Rolland aux JO de Sochi 2014 (AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Kevin Rolland aux JO de Sochi 2014 (AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Depuis, Kevin Rolland n’a fait que confirmer sa fulgurante ascension et son incroyable réussite : deuxième des X Games 2015 à Aspen, le Plagnard les remporte le 29 janvier 2016, sa troisième victoire dans la Mecque des sports extrêmes après 2010 et 2011. Désormais, le Frenchie de 28 ans a un seul objectif : remporter le titre olympique à Peyongchang 2018, et montrer une nouvelle fois tout son savoir-faire…. Go Kevin !

Photo de Une : Crédit Eddy Lemaistre Canal

.

Découvrez les activités ski freestyle d'Adrenaline Hunter

.
Calendrier de l'Avent des Riders / Episode 5 : Ryan Williams

.

Calendrier de l'Avent des Riders / Episode 4 : Marion Haerty

.