Mat Hoffman

Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 18 : Mat Hoffman

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 18 décembre, place à Mat Hoffman; l’icône du bmx par excellence.

Âgé de presque 46 ans, Mathiew T. Hoffman est une légende du bmx, et le mot est faible car pour lui on devrait même en inventer un autre. Un dieu pourrait-on dire car celui qu’on surnomme le condor a plus que quiconque repoussé les limites du possible avec un 20 pouces et a révolutionné quasiment toutes les disciplines de ce petit vélo qui mène le bal dans les sports de glisse depuis une bonne trentaine d’années maintenant.
Sa notoriété est telle, qu’on a donné son nom à une figure. Le « condor » est un trick où on enlève les mains en l’air, avec le corps collé au guidon (en bmx, trottinette ou mtb). Personne à ce jour n’est allée plus haut ou plus loin que Mat, devenu un réel mythe du BMX et de loin, le plus respecté.
Il a tout inventé ou presque. Le 1er 900° rentré en compétition, c’est lui. Le double whip aussi. Le handrail en street, pareil. Mais sa plus grosse révolution reste le back flip, une rotation arrière qu’il balança en 1990 en France, à Bercy et marqua d’une pierre blanche l’histoire du bmx et de tous les sports extrêmes par la même occasion.
Mat Hoffman détient tous les records, de hauteur ou de ce que vous voudrez mais de blessures aussi forcément parce qu’on fait pas d’omelettes sans casser des oeufs mais il est encore là. Debout et même s’il peine un peu pour monter et droper la rampe, il reste le king de la big.

Mat Hoffman