Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 11 : Roberta Mancino !

Portrait de Roberta Mancino, la bombe italienne star du base jump et wingsuit !

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 11 décembre, place à Roberta Mancino !

Les fans de foot connaissent Roberto Mancini, mais les fans de sports extrêmes, eux, ne jurent que par Roberta Mancino ! Née le 3 Août 1980 à Anzio, en Italie, Roberta débute dans le mannequinat, à l’âge de 16 ans. Elle effectue son premier saut en parachute à 21 ans, en octobre 2001. Elle est devenue accro à ce sport et s’est ensuite orientée vers le base jump. « Techniquement, j’ai fait mon premier saut en BASE jump en 2006, à partir d’un téléphérique en Suisse. J’étais avec un ami qui était BASE jumper, et je le rendais fou en lui demandant de m’apprendre à sauter. Finalement, il m’a dit ok, voilà, ici c’est la plate-forme, tiens bien ton extracteur et promets-moi de lâcher le parachute au bout de 3 secondes. J’étais jeune, et je n’avais même pas peur ! » confia t-elle en interview à Red Bull en 2014.

Roberta Mancino

Elle fait du basejump sa profession à partir de 2009. La belle transalpine a cumulé plus de 8 500 sauts en parachute, base jump mais aussi en wingsuit, et elle ne manque ni d’imagination ni de créativité en la matière ! Elle a en effet déjà sauté en talons aiguilles, en bikini, complètement nue ou en robe de haute couture, sans parler de son saut pour Halloween 2016 grimée avec une « tête de mort mexicaine ». L’année 2016 fut d’ailleurs très riche pour la belle italienne, qui sauta en wingsuit au-dessus d’un volcan actif, au Chili. Accompagnée de son petit ami, Roberta s’est élancée d’un hélicoptère et a survolé le volcan en éruption avec style !

Devenue une icône féminine du base jump, Roberta Mancino a même tourné en tant que cascadeuse dans Iron Man 3 ! Elue Sportive la plus Sexy du Monde en 2010 par le magazine Men’s Fitness, forte de plusieurs records du monde en parachustisme, Roberta se passionne aussi pour la boxe et la plongée sous-marine. Elle a ainsi nagé avec des crocodiles au Mexique, en 2015 ou avec des requins. Mais c’est en base jump et wingsuit que l’Italienne fait un véritable tabac ! Sans peurs ni reproches, Roberta Mancino a ainsi sauté de nuit en wingsuit à Panama City, « le jump de sa vie » après deux années de préparation et de négociations. Toujours en quête de sensations fortes, Roberta Mancino a aussi eu l’occasion de sauter plusieurs fois de la Tower Princess à Dubaï (414 m). La base jumpeuse/wingsuiteuse est un exemple pour beaucoup et c’est bien mérité, tant elle se donne à sa discipline, avec fougue, grâce, passion et sensualité. On a hâte de découvrir ces prochains projets… Forza Roberta !

.

Découvrez les activités parachutisme d'Adrenaline Hunter

.

Calendrier de l'Avent des Riders / Episode 10 : Xavier de Le Rue !

.

5 views