Jean-William Prevost

Découvrez la Chine et le BMX flatland avec Jean-William Prevost

Si vous ne connaissez pas cette discipline du BMX, cet edit est parfait car vous ne trouverez pas un meilleur ambassadeur pour représenter le flatland international.

Le canadien Jean-William Prevost est ce qui se fait de mieux en terme de rider créatif et c’est justement ce qui prime le plus quand on parle de flat, c’est à dire les figures au sol en BMX. Une discipline où on a toujours au moins une roue posée au sol et on laisse ensuite le corps et l’esprit s’exprimer.
Le flat est un sport où l’on récompense avant tout la créativité et l’originalité, où chacun à un style propre et des tricks perso avec une liberté totale dans les mouvements.  Celui qu’on surnomme « DUB » est l’un des meilleurs du monde dans cette catégorie et il est d’ailleurs le grand champion du FISE World 2017. Jean-William est aussi un grand voyageur et il se rend souvent à Shenzhen, une ville située au sud-est de la Chine pour faire des shows, comme il l’explique dans ce portrait.
Voici une superbe vidéo de son trip dans ce fabuleux pays et une belle façon de découvrir le flatland et la Chine avec un rider époustouflant. Son énergie sur le vélo n’a pas son pareil et rend son riding aussi artistique que puissant.
On vous laisse découvrir ce sport si vous ne le connaissiez pas et apprécier le niveau de ce rider fantastique.

 

Voir les activités de Adrenaline Hunter en Chine

5 views