Ryan Williams Adrenaline Hunter.

Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 5 : Ryan Williams !

Ryan Williams, prodige australien en trottinette freestyle et BMX !

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 5 décembre, place à Ryan Williams !

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais Ryan Williams est une véritable star des sports extrêmes, un prodige de 23 ans qui enchaîne les « World Firsts » plus vite que son ombre. Un Lucky Luke des temps modernes, sauf que son fidèle destrier est une trottinette ou un BMX, et pour généraliser tout ce qui a des roues ou des roulettes. Connu aussi sous le nom de R’Willy, l’Australien a lancé depuis 9 ans une web-série sur Youtube riche de 600 000 abonnés…. et riche de premières mondiales, tant le jeune homme est prolifique en matière de glisse urbaine !

Membre de la grande famille du Nitro Circus chère à Travis Pastrana, Ryan Williams a en effet multiplié les coups d’éclats ces dernières années. Premier Frontflip Bikeflip en BMX de l’histoire, premier triple backflip en trottinette, 1440 spin, cashroll, Ryan est le roi des tricks et ne recule devant rien pour prendre du fun et faire le show ! En fait, Ryan Williams a été propulsé dans la légende du sport dés l’âge de 15 ans, quand il replaqua un fakie frontflip face caméra, le premier tricks du genre en trottinette freestyle. Ca pose le bonhomme… Deux ans plus tard, il est invité sur la tournée Nitro Circus et lors de son premier show, il réussit en trott’ le premier double frontflip. Le Nitro Circus ne pouvait se passer d’un tel talent et il intégrera la troupe dés 2011, en figure de proue de la trottinette et du BMX.
En mars 2013, Ryan réussit une première mondiale, le Silly Willy (double frontflip full twisting 360) qui va littéralement le propulser aux côtés des plus grands noms des sports extrêmes.

Ryan Williams Frontflip 720 en BMX (Photo Nitro Circus)

Ryan Williams Frontflip 720 en BMX (Photo Nitro Circus)

Surtout, Ryan Williams réussit le tour de force de convertir et de rassembler les foules autour de la trottinette freestyle, suscitant l’intérêt des médias et des fans d’ « action sports » grâce à son inépuisable répertoire de tricks et ses premières mondiales à répétition. Signe d’un immense talent, d’une grande détermination et d’une grosse capacité de travail. Capable d’envoyer du gros avec ou sans pédales, le jeune rider a fait de la polyvalence son plus sérieux atout.
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité », disait Antoine de St Exupéry. Depuis 2011, Ryan Williams vit pleinement sa passion et régale les amoureux des sensations fortes. En 2016, R’Willy a d’ailleurs signé le contrat du siècle : 1 millions de dollars pour participer aux shows du Nitro Circus sur les 3 années suivantes. Le plus gros contrat de l’histoire en trott’ freestyle, tout simplement !

Pour l’amour du tricks, l’Australien n’a pas fini de nous faire rêver et on est bien curieux de savoir quelles seront ses nouvelles « World Firsts », pas vous ?

.
Découvrez nos activités trottinette sur Adrenaline Hunter

.

Calendrier de l'Avent des Riders/ Episode 4 : Marion Haerty