Ken Block Pikes Peak Climbkhana

Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 22 : Ken Block !

Portrait de Ken Block, star du drift !

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 22 décembre, place à Ken Block !

Né le 21 novembre 1967 à Long Beach, Californie, Ken Block a pratiqué à haut niveau différents sports extrêmes, que ce soit du skateboard, du motocross ou du snowboard. C’est cependant volant en mains que son talent va se révéler au grand jour ! Cinq fois médaillé aux X Games (3 médailles d’argent, 2 de bronze), dont trois fois consécutivement entre 2006 et 2008 dans la catégorie « Racing » puis « RallyCross », le pilote américain se spécialise dans le rallye. Ken Block, par ailleurs cofondateur de DC Shoes, réalise la meilleure performance de sa carrière sur le circuit WRC lors du Rallye du Mexique 2013, terminant 7e du classement général. Mais sa notoriété, Ken Block la doit surtout à une idée de génie : les vidéos Gymkhana, dans lesquelles le rider US exploite pleinement sa passion du drift… Au menu de cette série de vidéos, des dérapages complètement dingues dans un aérodrome, dans le port marchand de sa ville natale, sur l’autodrome de Linas-Monthléry, dans les studios extérieurs de Universal, dans les rues de San Francisco ou encore dans la ville de Dubai…

Toujours à la recherche du terrain de jeu ultime, sponsorisé notamment par Monster Energy, Ford et Hoonigan, Ken Block a atteint une renommée internationale grâce à Gymkhana (sorti en 2012, Gymkhana Five a ainsi été vu par près de 100 millions de personnes sur Youtube) et capitalise sur son image, celle d’une icône du ride ! Pour info, sa nouvelle voiture, la Hoonicorn V2 (développée sur la base d’une Mustang) développe 1.400 chevaux avec motorisation 6.7 litres V8 bi-turbo, tournant au méthanol. Elle est capable de drifter avec n’importe quel rapport enclenché… Une caisse avec laquelle Ken Block a grimpé de main de maître le célèbre Pikes Peak !
On a hâte de voir ce qu’il nous réserve dans le futur… Go Go Ken !


.

Notre portrait de Tom Pagès, stardu FMX motocross freestyle

.