AlexCaizergues Photo Michael petrikov

Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 2 : Alex Caizergues !

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 2 décembre, place à Alex Caizergues !

Né le 14 mars 1979 à Marseille, Alex Caizergues (38 ans) est un fils du vent. Plongé tout petit dans le monde de la glisse, Alexandre grandit dans la ville de Port Saint Louis du Rhône, dans les Bouches-du-Rhône, dés l’hiver 1980. C’est là que son père Philippe organise en 1985 la première « Semaine Internationale de Vitesse » où les meilleurs windsurfeurs de l’époque viennent s’affronter sur la Plage Napoléon et tenter de décrocher un record du monde de vitesse à la voile.

AlexCaizergues Photo Michael petrikov

AlexCaizergues Photo Michael petrikov

Alex a alors la chance et le privilège de côtoyer les plus grands riders des années 80 tels que Pascal Maka (premier français recordman toutes catégories de vitesse), Robby Naish, Laird Hamilton ou encore Jenna De Rosnay. Alex se passionne alors très vite pour cet univers, en débutant le windsurf à la la fin de son adolescence.

AlexCaizergues Photo Michael petrikov

AlexCaizergues Photo Michael petrikov

En 2002, c’est la révélation : à la fin de ses études de marketing, le Français découvre à Port-Saint-Louis, en compagnie de son père et de son frère, le kitesurf. Le coup de foudre est immédiat, Alex Caizergues débute son ascension vers les sommets…. Sa discipline de prédilection: la vitesse en kite ou kitespeed. Alex participe à sa première compétition en avril 2005, à l’occasion du Mondial du Vent, et se classe 12ème. Pris par le virus de la compétition, Alex Caizergues décide alors de consacrer sa vie au kitesurf, quitte son emploi de commercial à l’été 2005 et se consacre à sa carrière de sportif de haut niveau.

Depuis 12 ans, Alex Caizergues s’est imposé comme l’une des références du kitesurf de vitesse à l’échelle mondiale. Quaduple champion du monde, il fut le premier homme au monde à avoir franchi le mur des 100 km/h sur l’eau avec un engin à voile (le 12 octobre 2010 en Namibie, 54,10 nœuds). Une performance qu’il n’a eu de cesse d’améliorer au fil des années. Lundi 13 novembre 2017, le Provençal a ainsi claqué, sur le Salt and Speed de Salin-de-Giraud, un nouveau record du monde de vitesse en kitesurf !

Son précédent chrono : 56,62 noeuds soit 104,8 km/h, établis le 11 novembre 2013. Ce 13 novembre 2017, Alex Caizergues explosera les compteurs avec tout d’abord un run aux alentours des 57,84 nœuds, puis un nouveau record du monde fixé à 57,97 noeuds de moyenne sur une distance de 500 m (107,36 km/h), soit 1,35 noeud de mieux que son précédent record du monde.

Alex Caizergues vite kite, mange kite et respire kite. Et on n’a pas fini d’entendre parler de ce sympathique Provençal ! A noter que le 21 octobre 2015, Alex Caizergues a sorti un ouvrage intitulé « Plus vite que le vent« , tour du monde de la planète kite qui pourrait vous donner des idées pour vos cadeaux de Noel !

.

Calendrier de l'Avent des Riders / Episode 1 Leticia Bufoni

.

Découvrez les activités kitesurf d'Adrenaline Hunter

.