Découvrez notre Calendrier de l’Avent des Riders / Episode 12 : Danny MacAskill !

Pour patienter avant les fêtes de Noel, le Mag’ d’Adrenaline Hunter a décidé de vous gâter en vous dévoilant un calendrier de l’Avent un peu spécial… Point de chocolat à déguster dans notre calendrier, mais de savoureuses bios, photos et vidéos des stars des sports extrêmes ! En ce 12 décembre, place à Danny MacAskill !

Né le 23 décembre 1985 à Duvengan, sur l’île de Skye en Écosse, Danny McAskill est un pro de VTT Trial, et l’un des riders les plus emblématiques dans cette discipline. Il a commencé très jeune le trial, construisant des obstacles dans le jardin de ses parents, mais s’est révélé à la face du monde à 23 ans, le 19 avril 2009. Ce jour-là, son sponsor Inspired Bicycles Ltd poste une vidéo de cinq minutes et demie sur Youtube présentant les exploits du rider en street trial, au son de The Funeral (Band of Horses). Impact immédiat, Danny change de vie… L’édit filmé et produit par son colocataire Dave Sowerby récolte en effet plusieurs centaines de milliers de vues en deux jours, retient l’attention de la presse internationale dont le prestigieux New York Times, et a été actuellement vu plus de 38 millions de fois !

Possédant un style vraiment novateur et carrément unique, Danny MacAskill est instantanément devenu une star du web et une superstar tout court ! Véritable extra-terrestre sur la planète trial, sponsorisé notamment par GoPro et Red Bull, Danny a connu une autre consécration en 2009, en participant à la célèbre Nuit de la Glisse chère à Thierry Donard, amenant le trial dans les salles de cinéma. Il a par la suite abandonné son job de mécanicien pour se consacrer au trial à plein temps.

Danny MacAskill

Depuis, l’Ecossais mène son barque, ou plutôt son bike, avec punch, audace et détermination, et ne manque pas de projets. Nommé au titre de l’« Aventurier de l’année 2011 » par National Geographic, chacune de ses vidéos réalise un vrai carton sur le Net : 40 millions de vues pour « Way Back Home » en novembre 2010, 77 millions de vues pour « Danny MacAskill’s Imaginate » en juin 2013, 54 millions pour « The Ridge » en octobre 2014, 27 millions de vues pour « Cascadia » tournée à Gran Canaria en 2015… « Je voulais vraiment y aller à fond. L’architecture, les couleurs et le mode de vie à Gran Canaria m’ont vraiment inspiré et j’ai tout de suite su que ce serait parfait pour ce que je voulais créer. Je voulais que ceux qui regardent la vidéo aient le vertige, ce qui explique pourquoi je voulais être en équilibre sur le bord des toits, capturant les images en caméra embarquée », a déclaré le jeune Ecossais au sujet de cette vidéo GoPro.

Vous l’aurez compris, Danny MacAskill est un vrai as du VTT trial, un « serial rider » qui a atteint le sommet du Kilimanjaro avec son vélo en 2017, et qui réalise des tricks dont lui seul a le secret… L’inventivité et la passion sont les clés de ses performances, et on lui souhaite de continuer à nous en mettre plein la vue !

Photo de Une : Fred Murray / Red Bull Content Pool

Danny MacAskill VTT

.

Calendrier de l'Avent des Riders / Episode 11 : Roberta Mancino

.

10 views